Pour apprendre à faire soi-même

Depuis le mois d’octobre  2022, la Maison de la Solidarité propose de nouveaux ateliers « Je fais moi-même », un bon plan qui allie économies et écologie et qui permet de passer un moment de détente en toute convivialité !

Un concept qui a le vent en poupe

La tendance de « faire soi-même » (en anglais DIY : Do It Yourself) ne cesse de se développer d’année en année. Il faut dire qu’elle ne présente que des avantages : elle permet de recycler certains objets, de réaliser des économies… mais aussi de passer un agréable moment de détente entre amis ou en famille. Le « faire soi-même » peut s’appliquer à de nombreux domaines : cosmétiques, cuisine, produits ménagers, bricolage, décoration, etc. Se lancer tout seul n’est pas toujours évident, c’est pourquoi la Maison de la Solidarité a décidé de lancer ce nouveau cycle d’ateliers ouverts à tous !

Thématiques trimestrielles

Ces éco-ateliers sont préparés par la conseillère en économie sociale et familiale Ophélie Andrieux, avec la participation de Laurène Assa, chargée de mission développement durable pour la Ville. A chaque trimestre, une thématique est développée à travers une série de plusieurs ateliers qui ont lieu un jeudi sur deux de 9h à 12h dans la salle du Centre Médico-Social.

Fiches pratiques des ateliers

Je cuisine avec les restes

Taille: 4.21 Mo Extension: pdf Publié le 18 Nov. 2022

Je fabrique mon éponge la vable Tawashi

Taille: 488.6 Ko Extension: pdf Publié le 18 Nov. 2022

Je fabrique mes produits ménagers

Taille: 132.43 Ko Extension: pdf Publié le 18 Nov. 2022

Repas de Noël sans se ruiner

Taille: 382.57 Ko Extension: pdf Publié le 16 Déc. 2022

Je fabrique mes bouillottes sèches

Taille: 1.19 Mo Extension: pdf Publié le 27 Jan. 2023

Tout le monde a droit à sa galette

Taille: 819.5 Ko Extension: pdf Publié le 27 Jan. 2023

Je cuisine des lasagnes salées et sucrées

Taille: 156.93 Ko Extension: pdf Publié le 06 Avr. 2023

Je cuisine du "Kédjénou", une spécialité ivoirienne

Taille: 188.15 Ko Extension: pdf Publié le 04 Déc. 2023

Sortez vos agendas !

Prochains éco-ateliers :  jeudis 7 et  21 décembre de 9h à 12h dans la salle du Centre Médico-Social

Tarif : 3 euros par participant. Réservation obligatoire au 02 32 11 64 70.

Ces ateliers sont ouverts à tous et il n’est pas nécessaire de les suivre tous, il est possible de s’inscrire uniquement à celui ou ceux que l’on a envie de suivre.

Renseignements et inscriptions au 02 32 11 64 70.