Maintien à domicile

Pour permettre aux seniors de rester vivre chez eux dans les meilleures conditions, l’Espace Infos Seniors accueille des permanences assurées par différents partenaires qui œuvrent dans le secteur de l’aide à la personne et du maintien à domicile (SCOP Services et l’AMAPA, Présence Verte,..) Parmi les prestations proposées figurent notamment l’aide pour les soins d’hygiène, la préparation des repas, l’aide pour l’entretien du logement et du linge, l’accompagnement pour les courses, les téléassistances, etc. Les prestations permettent de bénéficier de réduction ou de crédit d’impôts.

Pour connaître les prochaines permanences, contactez l’EIS au
02 35 69 41 97/09 64 46 31 06 ou par mail :
melanie.ducret@ville-petit-couronne.fr

Portage de repas

Un portage de repas est possible pour les seniors en perte d’autonomie ou dont l’état de santé le nécessite. Ils sont livrés à domicile par l’équipe de la résidence le midi du lundi au vendredi. En outre, le CCAS a signé une convention partenariale avec l’association Présence Verte afin que les résidents qui le souhaitent puissent commander des repas à tarifs préférentiels le soir, le week-end et les jours fériés.

Plus de renseignements au 02 35 69 41 97.

Transport pour les seniors

Un service gratuit de transport en minibus est proposé régulièrement pour permettre aux seniors d’aller faire des courses dans un supermarché, aller chez le médecin à Grand-Couronne, ainsi que pour se rendre au cimetière.

Un système de transport a été mis en place en partenariat avec les infirmières libérales pour les rendez-vous médicaux des seniors cumulant plusieurs pathologies.

Plus de renseignements au 02 35 69 41 97 ou 09 64 46 31 06.