Situé rue du 11 Novembre, le cimetière communal se compose de concessions (pleine terre et caveaux), d’un columbarium, d’un jardin d’urnes, d’un jardin du souvenir et d’un carré confessionnel. Toute personne défunte domiciliée à Petit-Couronne ou décédée sur le territoire de la commune peut y avoir une sépulture.

Concession pleine terre et caveau

Il est possible d’acheter une concession de pleine terre (pour y construire ou non un caveau), pour une durée de 15 ans ou de 30 ans. Ensuite, le renouvellement se fait pour une durée de 15 ans. Un courrier est envoyé à l’adresse connue du service Etat civil pour prévenir le concessionnaire que le contrat est à son terme, et un petit panneau est apposé au cimetière devant la concession concernée. En cas de non renouvellement au bout d’un délai de deux ans après la fin de la durée de la concession, celle-ci est reprise par la Ville. Il n’est pas possible d’acheter de concession à l’avance, ni de choisir son emplacement et son orientation.

Tarifs 2024

♣ Concession 15 ans (2 m x 1 m) : 247,50 €

♣ Concession 30 ans (2 m x 1 m) : 495,00 €

♣ Renouvellement (concession et caveau) 15 ans : 247,50 €

♣ Caveau 15 ans : 484,40€

♣ Caveau 30 ans : 968,70€

Réglement intérieur

Le règlement intérieur du cimetière a été mis à jour. Celui-ci est maintenant remis aux concessionnaires lors de l’achat ou du renouvellement d’une concession. Il est affiché à l’entrée du cimetière, et il est consultable en mairie auprès du service Etat civil.

Réglement intérieur

Taille: 6.71 Mo Extension: pdf Publié le 03 Jan. 2024

Règles à respecter

♦ la circulation des véhicules est interdite (sauf autorisation municipale)