La commune de Petit-Couronne recense plusieurs professionnels de santé travaillant en étroite collaboration, mais malheureusement plus aucun médecin généraliste. Pour le moment, les consultations médicales des Petit-Couronnais s'effectuent donc dans les villes voisines.

En parallèle de ses recherches actives pour favoriser l’installation de nouveaux médecins, la Municipalité, avec l’aide précieuse de l’infirmière libérale Valérie de Sousa, a souhaité mettre en place un service de transport solidaireCe transport s’adresse pour commencer aux Petit-Couronnais rencontrantdes difficultés à se déplacer pour se rendre chez leurs médecins traitants.

Ce nouveau dispositif de transport solidaire fait l’objet d’une convention tripartite signée par la Ville qui participe au financement, par le CCAS qui gère l’inscription des personnes éligibles en concertation avec Valérie de Sousa, et par la Marcotte qui assure le transport. il permet à l’usager d’être conduit à son rendez-vous chez son médecin traitant depuis son domicile et d’être ramené chez lui contre une participation symbolique de 2 euros. L’acquisition récente, grâce à La Fondation Vinci pour la Cité, d’un véhicule 4 places permet de mutualiser les transports et de le rendre plus convivial.

Comment en bénéficier ?

Si vous souhaitez en bénéficier, inscrivez-vous à la Maison de la Solidarité auprès du CCAS qui remplira la fiche d’inclusion, étudiera l’éligibilité du demandeur au service et vous expliquera l’organisation pour la prise de rendez-vous.Plus de renseignements auprès du CCAS au 02 32 11 64 70.

Si vous n’avez plus de médecin traitant, faites-vous connaitre auprès du CCAS.