Osez vous lancer !

Vous aimez le musique, la danse, le chant et n'avez jamais osé vous lancer ? Le Conservatoire de Petit-Couronne et Grand-Couronne offre un très large panel d'activités accessibles à tous, des plus petits aux plus grand !

Le Conservatoire propose plus d’une trentaine de disciplines. Ses locaux sont implantés dans les deux communes de Petit-Couronne et Grand-Couronne. C’est un lieu de vie ouvert à toutes les personnes qui aiment la musique, le chant et/ou la danse, même aux novices ou aux autodidactes, et ce à tout âge. Les styles de musique et de danse sont très variés, du classique au plus moderne, et il est possible de pratiquer en individuel, en petits ateliers ou en groupe. Le Conservatoire est également adapté pour accueillir les personnes en situation de handicap.

Le Conservatoire s’efforce d’être le plus accessible possible en termes de tarifs : les Petit-Couronnais peuvent obtenir de réductions par le biais de la carte de quotient, nous acceptons les Bons temps Libre, le Pass Jeunes 76, les Contrats Loisirs Jeunes proposés par la Ville et le Pass Culture. Un service de location d’instruments (sauf les claviers et batteries) à des tarifs avantageux est également proposé.

Les cours ont lieu à Petit-Couronne et à Grand-Couronne (près de l’église pour les deux sites). Il est possible de faire deux séances d’essai gratuites pour être sûr de faire le bon choix !

Les disciplines enseignées

Musique
Instruments à vent : cuivres (trompette, cor, trombone, tuba) et bois (flûte à bec, flûte traversière, hautbois, clarinette, saxophone, basson).
Instruments à cordes : violon, alto, violoncelle, contrebasse, luth, guitare, guitare électrique, basse.
Claviers : piano, clavier de musiques actuelles (synthétiseur).
Percussions : percussions classiques, batterie.
Pratiques collectives : percussions africaines, ensembles à vents (4 niveaux) et à cordes (4 niveaux), un orchestre symphonique, des ensembles de musique traditionnelle, de musique ancienne (le 415), de guitares, de luths et des ateliers de musiques actuelles.

Chant
Cours de chant de musiques actuelles : technique vocale, travail avec micro, scène (répertoire allant des Beatles à nos jours, chanson, pop, rock, funk, rap…).
Pratique collective : chorales enfants, ados, adultes « jazz en mouvement » et adultes classique.

Danse
Danse classique, danse jazz, danse contemporaine et danse hip-hop.

Tous les cours cités ci-dessus sont ouverts à partir de 7 ans. Pour les plus petits (4 à 6 ans), le Conservatoire propose un parcours découverte spécifique.

Pour les 4-6 ans :

• dès 4 ans : jardin musical avec une 1ère approche de la musique et de la danse
  • dès 5 ans : éveil à la musique et à la danse
  • dès 6 ans : initiation à la musique et/ou la danse

Crédit photos : Loïc Seron

Conservatoire de Musique et de Danse
Rue du Général Leclerc 76650 Petit-Couronne

Secrétariat central
7 rue Georges Clemenceau 76530 Grand-Couronne

Mail :
contactconservatoire-gcpc [point] net (contact[at]conservatoire-gcpc[dot]net)
Site : www.conservatoire-gcpc.net