Eau et assainissement

L’eau et l’assainissement est une compétence de la Métropole Rouen Normandie. L'eau du robinet est le produit alimentaire le plus surveillé. Les contrôles sont effectués au niveau des captages, des installations de traitement, des réseaux de distribution at jusqu'au robinet de l'abonné. L'eau distribuée doit répondre à plus de 60 critères de potabilité fixés réglementairement. Dans chaque département, le pôle Santé-Environnement de l'Agence Régionale Santé (ex DDASS) analyse sa qualité. L'eau est également contrôlée régulièrement par la Métropole du captage jusqu'à votre robinet.

Consulter les résultats d’analyse du contrôle de l’eau par commune

Focus sur les eaux de pluie

La Loi sur l’Eau stipule que la gestion des eaux de pluie est à la charge des habitants sur leurs parcelles. L’objectif est de ne pas trop imperméabiliser les sols pour permettre l’absorption des eaux pluviales. Il est également recommandé de mettre en place des systèmes de récupération des eaux pluviales, qui peuvent notamment être réutilisées pour l’arrosage.

Suivi de la qualité de l’air

L’association ATMO Normandie a pour mission de surveiller la qualité de l’air dans notre région.
Elle met toutes les informations et analyses qu’elle produit à disposition de tous, notamment de ceux qui peuvent agir pour réduire l’exposition à la pollution et son impact sur la santé.

Consulter la qualité de l’air à Petit-Couronne