LE METROBUS

 La Métropole Rouen Normandie gère l’organisation du réseau Astuce qui regroupe  l'ensemble des services de transport en commun sur le territoire.

Mis en service en décembre 1994, le métro long de 15,4 km dont 1,6 km en tunnel constitue la colonne vertébrale du réseau de transport en commun de la Métropole. Il comprend 31 stations dont 5 souterraines dans le centre-ville historique. Les 28 rames plus spacieuses (mesurent 44mde long) plus fonctionnelles et plus économiques (10% d’énergie en moins) permettent de transporter jusqu’à 100 000 voyageurs par jour ! 

Grâce à ses 2 lignes, le métro relie le nord et le sud d’une partie du territoire en traversant 5 communes Rouen, Petit-Quevilly, Grand-Quevilly, Sotteville-lès-Rouen et Saint-Etienne-du-Rouvray.

Ce métro est réparti en 2 branches : la première part de Rouen (station Boulingrin) jusqu’à Grand-Quevilly (station Georges Braque) et la seconde part de Rouen (station Boulingrin) jusqu’à Saint-Etienne-du-Rouvray (station Technopôle du Madrillet).

 

Le samedi c'est gratuit ! 

Les transports en commun sont gratuits le samedi !

Depuis septembre 2020, vous pouvez voyager gratuitement le samedi sur le réseau Astuce à partir de 5h du matin jusqu'au lendemain 5h sur l'ensemble des lignes du réseau Astuce (Metro, Teor, Bus et Filor)

Pensez à valider votre titre de transport, la transaction est gratuite ! Les titres de transport "samedi gratuit" sont mis à disposition dans les bars-tabacs

LE SAVIEZ-VOUS ?

De Grand-quevilly terminus Georges Braque jusqu'à Rouen Théâtre des Arts : 22 minutes en métro !

En savoir plus sur  RESEAU ASTUCE 

Et si je prenais le métro !

En prenant les transports en commun, une personne émet 3 fois moins de CO2 qu'une personne utilisant sa voiture personnelle.