Ecoles et commerces

Les policiers municipaux et ASVP font régulièrement des rondes aux abords des écoles de la commune et du collège Pasteur, en particulier aux horaires d’entrées et/ou de sorties. Dans le cadre du plan Vigipirate, l’ensemble des établissements scolaires ont été équipés de visiophones pour contrôler les accès.

Policiers municipaux et ASVP vont également régulièrement à la rencontre des commerçants pour échanger avec eux, faire remonter les problématiques qu’ils rencontrent, afin de proposer des solutions adaptées. Cela a permis d’instaurer une relation de confiance, et d’améliorer la situation en ce qui concerne certains rassemblements.

Réunions avec les bailleurs et la Police Nationale

Le Maire et la Police Municipale se réunissent régulièrement avec la Police Nationale et les bailleurs sociaux présents sur la commune. Ces rencontres permettent d’échanger des informations pour agir plus efficacement, à propos des actes de délinquance, des dégradations de parties communes, des cambriolages, des véhicules « tampons » qui stationnent sur les parkings, et sur tous types de problèmes rencontrés par les habitants. Le bailleur Quevilly Habitat dispose également d’un « service tranquillité » qui effectue des rondes nocturnes sur son parc locatif.