Un havre de paix et de fraîcheur en centre-ville
Situés en centre-ville, les Jardins Aquatiques condensent tous les attraits du calme, de la fraîcheur et de l'esthétique. Situés en plein centre-ville en bas de l’avenue François Mitterrand, c’est un lieu de détente très apprécié de la population.
Ils disposent dès l’entrée d’une placette ludique avec des jets d’eau et d’une aire de jeux qui font le bonheur des enfants. Juste derrière se trouvent des bassins paysagers où l’on peut apercevoir des grenouilles, une magnifique cascade ainsi qu’un kiosque bucolique très apprécié pour les photos de mariage.
La promenade se poursuit par la découverte d’un théâtre de verdure de 2500 places, véritable amphithéâtre écologique qui peut accueillir des manifestations culturelles et festives. Enfin, la visite se termine par une vue sur un pigeonnier en bois niché au milieu des arbres.
Les Jardins Aquatiques sont ouverts au public toute l’année, de 9h à 21h d’avril à septembre, et de 9h à 17h
Des carpes koï subliment les bassins
Huit nouvelles carpes Koï mâles et femelles ont rejoint les jardins Aquatiques et subliment les bassins par leurs teintes colorées aux multiples motifs. Elles ont été introduites en douceur dans les bassins. Elles se sont vite adaptées et cohabitent en harmonie les autres poissons et les végétaux aquatiques pour offrir aux visiteurs une fascinante et unique oeuvre d'art. Au total, ce sont 12 carpes koï ornent les bassins des jardins. N'hésitez pas à venir les contempler dans les jardins aquatiques ! Ces carpes Koï âgées de 2 ans choisies pour leur couleur sont originaires du Japon. Leur longévité oscille entre 18 et 20 ans voire plus. Elles sont nourries quotidiennement sur la période de mars à novembre.