Afin d’accompagner le plus efficacement possible le mouvement sportif couronnais, la Ville s’est dotée d’un Office Municipal du Sport (OMS).

L’OMS est une association dont le rôle est de soutenir et d’encourager toute initiative visant à développer la pratique du sport dans la commune. Elle accompagne les sections sportives en matière de moyens humains, de moyens matériels et financiers. Mais les sections restent totalement libres dans leur gestion. L’OMS peut également faire des préconisations auprès du Conseil municipal pour l’attribution des subventions aux associations sportives, avec les critères suivants l’évolution du nombre d’adhérents, l’implication dans la vie de la commune et de OMS, et la cohérence de la gestion comptable des sections.

L’OMS fédère l’ensemble des associations sportives de la commune. Les membres des associations y adhérent automatiquement, Il regroupe ainsi plus de 2600 sportifs. Chaque association dispose d’au moins deux représentants à l’assemblée générale, qui ensuite élisent le comité directeur puis le bureau de, pour trois ans renouvelables.

Trois élus municipaux dont le Maire font aussi partie de droit du comité directeur, qui élit le bureau chaque année.

Composition du comité directeur

• Président : Jean-luc Ruault
  • Vice-présidents : Xavier Faurre, Michel Feret
  • Secrétaire : Nathalie Baboux