Ce mardi 25 novembre, le vernissage du 18e salon artistique a offert aux visiteurs un véritable moment de respiration culturelle dans une ambiance chaleureuse et conviviale marquée par la diversité des styles et des inspirations et surtout la présence de la formation de jazz du Conservatoire de Petit et Grand-Couronne qui a apporté une touche de raffinement. Peintures vibrantes, sculptures contemporaines, installations audacieuses, photographies, dessins…Ils étaient 39 à vous dévoiler des facettes de leur talent. Plus de 180 visiteurs ont répondu présents et les échanges ont rythmé la soirée.

A cette occasion, le maire Joël Bigot entouré d'élus municipaux s’est réjoui d’un tel panorama éclectique mêlant arts contemporains, peinture, sculpture et photographies et a remercié les services municipaux qui ont contribué à la réussite de cette manifestation avant de donner la parole à l’adjointe en charge de la proximité et l’animation de la Ville Hélène Lefebvre qui s’est également félicité du succès de ce 18e salon.

« Cette année, nous n’avons pas d’invité d’honneur, tous les artistes sont en haut de l’affiche, c’était une première ! Ce soir, l’objectif est atteint car le salon met en valeur tous les talents qui offre une expérience immersive dans le monde de l’art. Je salue l’apparition de l’art urbain parmi les œuvres et l’engouement pour la création locale et l’intérêt croissant pour les talents émergents. » Elle a remercié chaleureusement l’ensemble des participants, les villes de Maromme et son maire David Lamiray et de la Londe et son maire Jean-Pierre Jaouen pour le prêt de matériels, l’association Penello de Freneuse et son président Lucien Vian et le Conservatoire de Musique et Danse de Petit et Grand-Couronne et sa direction pour l’animation du Salon toute la semaine. Ce vernissage réussi donne le ton d’un salon prometteur où la diversité des expressions artistiques se rencontrent avec brio et ouvre de belles perspectives pour les autres jours d’ouverture.

Ne manquez pas ces rendez-vous quotidiens qui s’annoncent enrichissants ! Le salon est ouvert jusqu’au 4 décembre au Sillon aux jours et horaires suivants : lundi, mardi et jeudi de 14h30 à 17h30 – mercredi, samedi et dimanche de 10h30 à 12h et de 14h30 à 18h et vendredi de 14h30 à 18h. Entrée libre et gratuite.