Théâtre - Création

3e épisode de la Trilogie Molière

Après le succès remporté par les deux premiers épisodes de la Trilogie Molière joués dans les Jardins du Musée Corneille et au collège Pasteur, la Cie Les incomestibles est de retour pour le 3e épisode le mardi 7 novembre 2023 à 20h au Sillon. Librement adapté du Roman de Monsieur de Molière de Mikhail Boulgakov. Le dernier épisode de cette trilogie Molière peut se voir indépendamment des 2 autres.

Molière est au sommet de sa gloire. Son génie est reconnu de presque tous, sauf de lui-même ! Sa vie privée est marquée par les échecs. Persuadé que sa jeune femme ne l'aime pas, il devient peu à peu semblable aux personnages dont il s'est si souvent moqué : vieillissant, jaloux, cocu et hypocondriaque. Pensant n'avoir rien accompli de sa vie, il meurt dans le désarroi et la solitude.

Quel héritage offrons-nous ? Quelle(s) trace(s) laissons-nous ? Quelle perception avons-nous de notre parcours à la fin de notre vie ? Autant de questions que les Incomestibles abordent avec humour.

Si les spectateurs croient assister à une répétition au temps de Molière, c'est finalement aussi à celle des comédiens d'aujourd'hui qu'ils ont le droit.

Crédit photo : Gauthier Typha

Dans le cadre des 400 ans de la naissance de Molière (1622-2022). Les épisodes de cette trilogie peuvent se voir indépendamment.

Tout public dès 12 ans - Durée : 1h15 

Tarif : 12€/6€

Réservez vos places dès maintenant

Rencontre avec l'équipe artistique à l'issue de la représentation et buvette sur place