1er épisode de la Trilogie Molière - Cie les Incomestibles

Pour l’ouverture de la saison culturelle 2022-2023, la Ville offre aux habitant un spectacle gratuit  intitulé « Molière : la vocation » dimanche 18 septembre à 17h dans le jardin du musée Corneille. Dans ce spectacle sur tréteaux, vous pourrez suivre Molière de ses débuts difficiles jusqu’à ses premiers succès. Comment faire accepter sa vocation à son père ? Pourquoi le succès n’est-il pas au rendez-vous ? Doit-il renoncer à la tragédie et accepter sa prédisposition pour la comédie ?
Il s'agit ici de raconter l'histoire de Molière et de montrer les coulisses d'une représentation en train de se faire, en jouant sur les parallèles entre les deux époques.

Ce spectacle sur tréteaux a été réalisé avec le soutien de l’ODIA Normandie / Office de Diffusion et d’Information Artistique de Normandie, dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine et des 400 ans de la naissance de molière (1622 - 2022).

Crédit photo : @Tapaldée - 251

Ce spectacle sur tréteaux a été réalisé avec le soutien de l’ODIA Normandie / Office de Diffusion et d’Information Artistique de Normandie, dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine et des 400 ans de la naissance de molière (1622 - 2022).

Musée Pierre Corneille- 76650 Petit-Couronne

Accessibilité au public

Visiteurs à mobilité réduite (avec ou sans accompagnateur)