Le Centre des Tourelles vient d’être équipé d’un tout nouveau SAS d’entrée automatisé. La Ville l’a fait installer afin d’améliorer l’accessibilité de cet équipement public municipal qui abrite également la médiathèque Aragon. Ce nouveau SAS est également plus sécurisé et il apporte un meilleur confort d’utilisation, aussi bien pour les usagers que pour les agents.

La Ville a finalisé début mai la mise en accessibilité de l’entrée de la Maison de la Solidarité pour les personnes à mobilité réduite. Les garde-corps, choisis avec un design soigné, ont été installés tout le long de la rampe d’accès, qui mène jusqu’à la nouvelle porte à ouverture automatique. Un interphone situé à la bonne hauteur permet de demander l’ouverture de la porte par l’agent d’accueil de la Maison de la Solidarité à l’aide d’une sonnette. Ces travaux ont été menés dans le cadre du programme Ad’AP (Agenda d’Accessibilité Programmée).