Ce mardi, l’apiculteur Damien Zweck de la société R3DN a installé deux ruches pour le compte de la Ville dans un enclos édifié sur le terrain de l’ancienne Amicale canine (à gauche au bout de l'Impasse du Jardinet). Ces ruches contiennent chacune un essaim composé de 10 000 à 20 000 abeilles, qui sont amenées à se développer. Damien Zweck a sélectionné l’espèce « buckfast », reconnue pour son calme et sa douceur comportementale. Non agressives, ces abeilles ne seront donc source d’aucune nuisance pour les riverains. Ce projet a pour objectif de renforcer la biodiversité dans la commune, car les abeilles contribuent à la préservation des espèces par le biais de la pollinisation. Si tout se passe bien, la 1ère récolte de miel devrait pouvoir se faire cet été !
Damien Sweck sera présent dimanche 14 mai pour le Printemps en Fête dans les Jardins Aquatiques de 10h à 18h, où il présentera le projet et les différents aspects de son métier.
L’entretien des ruches est géré par Damien Zweck, qui vient sur place une fois par semaine. Si vous constatez un problème, merci de le contacter directement au 06 60 75 30 85.