Les inscriptions sont ouvertes !

Le service des Sports de la Ville vous propose un programme d’activités physiques et sportives pour tous. Les séances sont conçues de façon régulière, sécurisante progressive en tenant compte des aptitudes physiques individuelles de chacun.

Pour y participer, l’inscription est obligatoire auprès du Service des Sports, en fournissant la fiche d’inscription téléchargeable ou disponible au Service des Sports à l’Archipel. Les séances sont réglées à l’unité, grâce à l’achat d’une carte sport santé de 10 séances au tarif de 27,40 euros (39,40 euros pour les extérieurs).

Zoom sur les activités

-Coaching fitness : renforcement musculaire progressif et motivant. Créneaux hebdomadaires de 45 minutes en salle : lundi de 9h30 à 10h15 et de 10h15 à 11h.

-Coaching cardio : programme individualisé qui vise à améliorer les capacités cardiovasculaires de chacun à travers de séances de vélo biking ou de circuit énergique encadré par un éducateur. Séance de 30 minutes par petits groupes (max 6 personnes) le jeudi de 9h30 à 10h.

-Coaching activ’marche : activité douce qui allie marche, travail de respiration et de fitness avec l’objectif de renouer avec l’activité physique en douceur, d’améliorer son souffle et de faciliter une mobilité urbaine au quotidien. Séance de 45 minutes en extérieur le vendredi de 9h30 à 10h15.

-Parcours training : activité en extérieur qui offre la possibilité de développer ses capacités cardio-vasculaires par des petites courses ou des marches rapides entrecoupées de renforcement musculaire. Séance de 45 minutes en extérieur le mardi de 9h30 à 10h15.

-Personnel Trainer : activité qui vise à renforcer les capacités athlétiques (coordination, endurance et tonification musculaire). Les séances sont rythmées, évolutives et se déroulent sous forme de circuit individuel, collectif ou en CrossFit ! Elles sont recommandées aux personnes ne souffrant pas de problèmes particuliers. Séances de 45 minutes le lundi de 17h45 à 18h30 et de 18h30 à 19h15, le jeudi de 17h45 à 18h30 et de 18h30 à 19h15.

-Circuit training : cette activité est adaptée afin de renforcer ses compétences à l’activité sportive dans le but de développer la notion de bien-être et de lutter contre un comportement sédentaire. Séance de 45 minutes le vendredi de 18h à 18h45.

Informations Pratiques

Service des Sports - Rue de la Pierre Naudin - Tél. 02 35 18 42 40/02 35 15 42 55

Mail : secretariat-sportatville-petit-couronne [point] fr (secretariat-sport[at]ville-petit-couronne[dot]fr)