Après plus de deux ans d'absence en raison de la crise sanitaire, c’est avec beaucoup de ferveur et d’enthousiasme que les amateurs de lecture pourront retrouver le Défilé Haute Lecture le samedi 26 mars à 14h à la médiathèque Aragon !

11 participants de tous âges, allant de l’étudiant au retraité, seront à l’affiche de ce rendez-vous. Ils viendront fouler le tapis rouge pour présenter leur coup de cœur littéraire au public, dans une ambiance de défilé de mode agrémentée par les prestations musicales d’un groupe d’artistes du Conservatoire de Petit et Grand-Couronne.

Voici quelques-unes des lectures qui seront mises à l’honneur : les romans « Tout le bleu du ciel » de Mélissa Da Costa, « La carte postale » d’Anne Berest, « S’adapter » de Clara Dupont-Monod, « La rivière » de Peter Heller, « Trois » de Valérie Perrin, ainsi qu’un passionnant témoignage personnel.

Pour ce retour très attendu, la culture et l’art japonais seront à l’honneur avec une décoration qui fera des clins d’œil à la cérémonie du thé, aux estampes, aux cerisiers en fleurs, aux petits jardins zen… Une exposition de livres sur cette thématique sera également mise en avant.

Défilé Haute Lecture
Samedi 26 février à 14h à la médiathèque Aragon
Ouvert à tous - Entrée libre et gratuite (pass vaccinal obligatoire)
Renseignements au 02 32 11 57 03

Des animations autour de la culture japonaise

Durant la semaine du Défilé Haute Lecture, la médiathèque propose plusieurs animations mettant en lumière la culture japonaise :

  • mardi 22 mars à 14h30 : séance spéciale de Cinébib avec un film sur le thème du Japon. Gratuit, public adulte
  • mercredi 23 mars de 10h à 12h et de 14h à 16h : ateliers créatifs de création de mini-jardins zen pour les adultes et de confection de de petites noiraudes « susuwaki » pour les enfants (petits esprits gentils qui décorent et protègent les maisons au Japon et que l’on retrouve souvent dans les films d’animation japonais). Gratuit sur réservation au 02 32 11 57 03.