Spectacles, foire à tout, show musical, feu de la Saint-Jean et son lâcher de lanternes célestes...joyeuse déambulation jazz zt swing. Une ambiance festive à couper le souffle ! 

Gratuit

L’Archifête fait revivre l’esprit de la Saint-Jean

Le week-end des 17, 18 et 19 juin, le centre-ville de Petit-Couronne va vibrer au rythme de l’Archifête !

♦Les festivités débuteront vendredi 17 juin à 20h30 avec le spectacle « Le Baluche des complices de M. Larsene » dans les Jardins Aquatiques, qui dépoussière le bal populaire ! Une buvette et un food-truck mexicain seront ouverts dès 19h30.
 

♦ Samedi 18 juin, les spectacles s’enchaîneront pour les plus jeunes dès 16h dans les Jardins Aquatiques avec le concerto pour jouets « Toytoy », le conte détourné de « Cendrillon » et une version revisitée du « Vilain p’tit canard » dans un salon de beauté. A 17h sur la place du Marché « l’Homme V. » en mettra plein les yeux avec sa danse acrobatique pour vélo BMX et violoncelle. A 17h également, autre ambiance dans le Parc des Tourelles avec le Tremplin Musiques Actuelles qui qui permettra à 5 jeunes groupes normands de faire leurs premiers pas sur scène. A 18h30, « La Vraie Vie des Pirates » fera l’objet de surprenantes révélations bien loin des films hollywoodiens dans les Jardins Aquatiques. A 20h place du Marché, l’ambiance montera d’un cran avec le show musical de « Pat’Mouille et ses Mouillettes » qui fera revivre la fièvre du rock’n’roll ! A 22h dans le Théâtre de Verdure, il ne faudra pas manquer le spectacle visuel « La tortue de Gauguin » et son impressionnante structure métallique qui offrira au public un bouillonnement de sons et de couleurs. La soirée se poursuivra avec la procession de la Saint-Jean : le public sera invité à prendre le départ à 23h30 place du Marché pour suivre le cortège emmené par une créature mystérieuse jusqu’au bûcher. Le grand feu de la Saint-Jean sera accompagné d’un lâcher de lanternes célestes.
 

♦ Dimanche 19 juin, la journée débutera dès 8h pour les amateurs de bonnes affaires avec la foire à tout qui investira le centre-ville jusqu’à 18h. A 11h30, les stagiaires de la compagnie couronnaise Commediamuse présenteront leur adaptation la BD « Quand le cirque est venu » dans le jardin du musée Corneille. A 12h30, l’ensemble « Cuivres et Zinc & the Jazzy Birds » déambulera de l’avenue Mitterrand à la place du Marché. A 15h dans le Parc des Tourelles, la fanfare théâtrale 100 % féminine de « Mademoiselle Orchestra » exprimera avec verve et humour son ras-le-bol du quotidien ! Plusieurs spectacles du samedi seront joués à nouveau : « Toytoy » à 11h30 et 16h dans les Jardins Aquatiques, « l’Homme V. » à 14h place du Marché, et « La Vraie Vie des Pirates » à 17h place du Marché. Toute la journée de 10h à 17h dans les Jardins Aquatiques, les enfants pourront s’amuser avec les jeux en bois de l’association Ludens, faire des balades à dos d’ânes et participer à des ateliers de peinture végétale et de confection de pizzas sucrées avec la Ferme du Mathou.

Retrouvez prochainement le programme détaillé.

Informations pratiques

Samedi de 17h à 23h30 et dimanche de 10h à 18h, une offre variée de restauration sera proposée dans le Jardin des Papilles installé sur la place du Marché.
Plus d’infos au 02 35 69 12 13 et sur la page Facebook : fr-fr.facebook.com/lesillonpetitcouronne/

 

 

Emplacement

Jardins aquatiques, parc des Tourelles, place du Marché, théâtre de verdure, esplanade des Sources - 76650 Petit-Couronne

Public

Tout public

Accessibilité au public

Visiteurs à mobilité réduite (avec accompagnateur obligatoire)