Les lettres magiques de Lia

Lia vient de publier « L’abécédaire d’Anaïs et Léo », les petits personnages dont elle avait raconté les aventures à travers quatre albums jeunesse. Il ne s’agit pas là d’une nouvelle histoire, mais plutôt d’un « hors-série ». « Alors que je cherchais l’inspiration pour un nouveau tableau, je me suis mise à faire des lettres et de là m’est venue l’idée de créer un abécédaire » explique l’artiste couronnaise. Elle s’est alors mise à réaliser un dessin par lettre, en trouvant à chaque fois un mot qui puisse être représenté par un dessin qui soit parlant pour les enfants. « C’était particulièrement difficile pour les dernières lettres de l’alphabet ! » confie Lia. Le C donne ainsi vie à un clown, le K à un koala… Ce sont pour chaque lettre des dessins originaux réalisés avec des encres aquarelles. « J’ai souhaité faire un ouvrage à la fois pédagogique et ludique, destiné bien sûr aux enfants mais qui peut aussi être utilisé par des enseignants, qui puisse plaire aux collectionneurs d’abécédaires… ».
En introduction du livre, Lia raconte comment cet abécédaire est arrivé dans notre monde après avoir été trouvé par Anaïs et Léo. Cette petite histoire « bonus » qui s’adresse aussi bien aux enfants qu’aux adultes avec une réflexion sur notre monde actuel… à méditer !
« L’abécédaire d’Anaïs et Léo » de Lia – 23 euros
En vente à la galerie de Lia, 3 place du Bateau à La Bouille, ouverte du mercredi au dimanche et les jours fériés de 14h30 à 18h
Tél : 02 35 67 72 13 ou 02 35 68 55 34. Site : www.ateliergalerielia.com

 

Lia sera présente à la vente du Manoir de Villers à Saint-Pierre-de-Manneville du 18 au 20 novembre et au Marché de Noël de La Bouille les 3 et 4 décembre.