A Petit-Couronne, plusieurs modes de gardes adaptés à votre situation et vos besoins sont proposés pour faciliter l’accueil de votre enfant dès l’âge de 2 mois jusqu’à son entrée à l’école maternelle : le multi-accueil, la crèche familiale ainsi que des modes de garde alternatifs en complément de l’offre municipale existante comme les assistantes maternelles indépendantes et la Maison des Assistantes Maternelles (MAM).

Le mode de garde multi-accueil

Gérée par la Ville, la Maison de la Petite Enfance accueille des enfants de 2 mois ½ jusqu’à leur scolarisation. Elle dispose d’une capacité d’accueil de 35 places le lundi, le mardi le jeudi et le vendredi et de 25 enfants le mercredi. Les enfants sont encadrés par une équipe pluridisciplinaire de professionnelles qualifiées, sous l’autorité de la directrice. Des espaces adaptés sont aménagés pour contribuer au bien-être et à l’éveil de l’enfant (Espace motricité, salle de contes, salle sensorielle, salle de jeux d’eau…). Les repas sont confectionnés sur place par une cuisinière, dans le respect de l’équilibre alimentaire à partir des produits frais, locaux et de saison.

Jours et horaires d’accueil : du lundi au vendredi de 7h30 à 19h sans interruption.

Le Relais de la Petite Enfance (RPE)

Créé au sein de la Maison de la Petite Enfance, le Relais de la Petite Enfance (RPE) anciennement RAM est une structure de rencontres et d’échanges dans laquelle les assistantes maternelles peuvent dialoguer sur leurs expériences, les difficultés éventuelles et les initiatives qui enrichissent la pratique de leur métier. Mais c’est également un service d’information, un lieu ressources aussi bien pour les parents que pour les assistantes maternelles notamment en matière administrative. Des réunions d’information sont proposées en direction des assistantes maternelles et ou des parents. Enfin la responsable du RPE anime régulièrement des temps collectifs à l’attention des assistantes maternelles accompagnées des enfants qu’elles accueillent.

Pour info ! Une vingtaine d'assistantes maternelles fréquentent la structure et une une dizaine d'activités y sont proposés (salle sensorielle, salle de jeux d'eau, parcours de motricité...).

Maison de la Petite Enfance (MPE)

200 rue Pierre Corneille - 76650 Petit-Couronne - Tél : 02 32 11 64 90

Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi de 7h30 à 19h

• Conditions d’accueil : effectuer une pré-inscription sur rendez-vous auprès de la directrice
  • Conditions d’attribution : habiter à Petit-Couronne.
    Les pré-inscriptions hors commune sont possibles mais non prioritaires

Relais de la Petite Enfance (RPE)

Ouvert tous les jours de 9h à 17h

Les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 14h à 16h30 sont consacrés aux rendez-vous et aux accueils téléphoniques.

Des activités sont mises à disposition tous les matins au RPE de 9h30 à 11h, et le lundi à l’Accueil de Loisirs, rue de la Pierre Naudin 76650 Petit-Couronne

Réglez vos factures en ligne

PAIEMENT EN LIGNE