Vendredi 10 et samedi 11 avril, la médiathèque Aragon vous invite à venir « faire le plein de bonnes énergies » avec plusieurs animations autour du bien-être, gratuites et ouvertes à tous (public adultes), 100 % énergies positives !

Vendredi 10 avril

►Yoga du rire : de 14h30 à 15h30 animé par Mélanie Di Rollo de l'atelier Physis (10 places). le yoga du rire a été créé en Inde en 1995 et repose sur un rire sans raison. C’est une pratique moderne, facile et accessible à tous, qui associe la respiration, le rire et la relaxation et qui est bonne pour la santé. Prévoir une tenue confortable et une bouteille d’eau

Réflexologie par « automassage » en groupe de 15h à 16h15, animé par Audrey Compère de Corzéame (10 places). Vous tournez en rond dans votre lit, vous vous réveillez toutes les nuits ? Rejoignez cet atelier collectif sur le thème du sommeil et de la réflexologie pour comprendre les points réflexes liés à la détente profonde, apprendre les techniques de massage à faire soi-même et repartir avec votre kit de survie nocturne à pratiquer à la maison

Samedi 11 avril

►Réflexologie en séance individuelle de 10h30 à 15h30, séance de 20 minutes (7 places) sur inscription. Vous êtes fatigués de courir partout ? Venez poser vos valises (et vos pieds) et inscrivez-vous pour effacer les tensions accumulées, vous offrir un moment de détente et repartir avec une sensation de légèreté incroyable !

Mini-conférence animée par Domitille Petit, Naturopathe, énergéticienne et praticienne en massages bien-être.sur « l’impact du stress sur les émotions et comment gérer son stress par la naturopathie ? » De14h à 15h, entrée libre sans inscription

Pour compléter ces interventions, la Médiathèque Aragon vous proposera un espace lecture « feel good » et du « coloriage zen » pour adultes en accès libre.

Médiathèque Louis Aragon

Avenue François Mitterrand 76650 Petit-Couronne

Renseignements et inscriptions au 02 32 11 57 00.