Séance plénière du 13 juin 2022

Les jeunes élus du Conseil Municipal des Enfants étaient réunis le 13 juin en séance plénière autour du maire Joël Bigot, du 1er adjoint Xavier Faurre et du conseiller municipal délégué Marcel Duru pour présenter des propositions de projets par école et annoncer les prochaines manifestations de loisirs.

-Enzo, de l’école Maupassant a présenté le projet «Crotte alors !» qui a pour objectif citoyen de responsabiliser les propriétaires sur les désagréments des déjections canines sur le cadre de vie.

-Leyya de l’école Louise Michel a présenté un projet de lutte contre la pollution des mégots à travers des affiches de prévention et des cendriers de poche afin de sensibiliser la population sur l’impact environnemental des mégots.

-Quant à Lola de l’école Flaubert, elle a présenté un projet de lutte contre le harcèlement scolaire afin de sensibiliser les écoliers à cette problématique et ainsi les inciter à en parler. Il fera l’objet d’une exposition pour la Journée mondiale de lutte contre le harcèlement scolaire le 18 novembre, d’affiches et d’outil de prévention (harcélomètre) ainsi que d’histoires romancées.

Prochaines manifestations

♦ La boum des enfants le mercredi 29 juin au Sillon

♦ Le grand jeu «Viens jouer !» le  mercredi 7 septembre au parc des Tourelles

L’entrée est gratuite sur inscription obligatoire, en échange d’une denrée alimentaire non périssable.

Renseignements au 02 32 11 57 00