Effervescence au stade Maurice Ragot ce mardi !
Ce mardi 11 octobre, c'est sous un soleil radieux automnal et dans la bonne humeur que les écoliers des groupes scolaires élémentaires de Flaubert, Maupassant et Louise Michel, le matin et les élèves du collège Pasteur, l'après-midi ont pris part au cross organisé par la Ville et le collège. L'aspect compétitif n'était pas prioritaire. Autour de ce temps fort qui a réuni près de 1000 jeunes au stade Maurice Ragot, l'élève peut éprouver sa capacité à se dépasser dans l'effort physique, et développe des principes de solidarité et d'entraide inhérents à ce type d'épreuve. Chacun doit y faire de son mieux et encourager ses camarades. Félicitations aux coureurs et merci aux bénévoles et organisateurs qui ont rendu cette manifestation agréable et inoubliable pour nos enfants !
Les courses était étaient réalisées par niveau. Une activité physique progressive et adapée était indispensable pour ne pas mettre son coeur, ses muscles et ses articulations en difficulté d'adaptation. L'échauffement permettait également de se concenter, de produire moins de fatigue pour un même effort.
Prochainement...
Les prochains Jeux Olympiques auront lieu à Paris en 2024. A ce titre, le collège organisera une grande semaine olympique; Chaque classe représentera un pays et défendra ses couleurs
Le cross du Collège Pasteur était labellisé éco-manifestation par la Métropole Rouen Normandie