Village d’été ça se passe au City Stade Buquet Bel Air !
Village d’été est de retour les 7 et 8 juillet 2026 de 14h à 19h au City Stade du Quartier Buquet Bel Air pour une 4e édition riche en activités ludiques et conviviales gratuites.
Organisé par la Ville en collaboration avec le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) et de partenaires (Bailleurs : 3F Normanvie, CDC Habitat, Quevilly Habitat, Habitat 76)), la Métropole Rouen Normandie, UFOLEP, la Mission Locale, Incubastreet, le Réseau Astuce, les services municipaux, Commédiamuse, Conservatoire de Musique et Danse, Festikids, MMA Agadon Academy, Communautés Professionnels Territoriales de Santé (CPTS), L'association Escola de Capoeirs Berimbo de Ouro et DJ Mendy de la Communauté africaine d'Elbeuf
Village d'été est l’occasion pour les jeunes de se retrouver entre amis ou en famille, de s’amuser, de renforcer le lien social dans une ambiance chaleureuse et festive.
Deux jours placés sous le signe de la convivialité et des partenaires engagés dans le bien-être des jeunes
Le quartier Buquet bel Air sera animé par des activités ludiques, des jeux sportifs, des animations musicales, des stands d’information et de sensibilisation. Un espace détente sera aménagé pour favoriser les échanges et la convivialité et des ateliers sur les risques domestiques seront proposés par la Maison de la Petite Enfance. Les après-midis seront ponctuées par les performances musicales.
Cette initiative a été rendue possible grâce à la collaboration étroite du CCAS et de nombreux partenaires.
L’objectif est d’offrir à la jeunesse couronnaise un moment de plaisir et de détente tout en abordant des thèmes importants tels que la prévention routière, sur les risques liés aux réseaux sociaux, la santé…Des professionnels animeront des ateliers d’information et de sensibilisation :
- -Incubastreet donnera des informations sur l’insertion et la formation professionnelle
- La Mission locale proposera des jeux extérieurs (Mölkky, palets bretons, quizz …) et un simulateur de conduite,
- Le Réseau Astuce apportera des conseils sur les dispositifs de mobilité
- La Police municipale prodiguera des conseils sur la prévention routière,
- Structures gonflables et de nombreux jeux seront proposés : chamboule-tout, pêche aux canards, jeux en bois, baby-foot, tennis de table, vélo smoothie.
- Stand maquillage proposé par l'association S'Handi'fférence
- Ateliers autour des risques domestiques proposés par la Maison de la Petite Enfance.
- Concours de dessins selon les tranches d'âge (0/5 ans : nature - 5/10 ans : dessine ton activité préférée) - 10 ans et + ! dessine ton quartier préféré
- Collecte de paroles d'enfants par par l'association Commédiamuse
- Traditionnel tournoi de football
Mardi 7 juillet
►10h/11h30 : activités multisports santé - public senior
►14h15/15h45 : chasetag pour les enfants
►15h/17h : initiation au sel-défense par l'association MMA Agon Academy
►16h/17h30 : panna football pour les jeunes
►17h30/18h30 : animation musicale jazz par le Conservatoire
►18h/19h : circuit training destiné au public féminin
Mercredi 8 juillet
►10h/11h30 : activités multisports santé - public senior
►14h/18h : démonstration et initiation de Capoeira
►14h15/15h45 : chasetag pour les enfants
►16h/17h30 : panna football pour les jeunes
►18h/19h : circuit training destiné au public féminin