Le raccordement du pont Flaubert à la voie rapide Sud III entre dans une nouvelle phase.
Des travaux sont en cours de réalisation au niveau de l’échangeur de Stalingrad sur la RN338. Des entreprises sont installées sur une partie de la voie rapide et le périmètre des emprises impacte la circulation. Dans les 2 sens, les poids lourds sont déviés par le boulevard maritime.
Actuellement, le raccordement du pont Flaubert à la voie rapide Sud III s’effectue par la N138 qui opère un détour vers l’est au niveau du giratoire de Madagascar et s’inscrit sur les futures emprises du quartier Flaubert en plein développement. Une situation peu optimale en matière de desserte du territoire et le développement de la Métropole (reconversion de friches industrielles).
Les objectifs sont multiples :
- Faciliter la desserte du territoire et les conditions de déplacement sur le réseau routier national
- Renforcer le développement économique du territoire
- Favoriser le développement urbain du territoire en pleine mutation
- Améliorer le lien entre les deux rives de la Seine
- Concevoir un projet exemplaire sur le plan environnemental
Aménagements de circulation actuels
Dans le sens Rouen vers A13, la bretelle de sortie depuis le rond-point de la Motte est fermée. Une voie de circulation est supprimée et deux voies sont maintenues à largeur réduite lorsque l’on veut entrer par l’échangeur Stalingrad et rejoindre l’A13.
Dans le Sens A13 vers Rouen, la RN338 est fermée à la circulation avec déviation par les bretelles d’entrée et sortie de l’échangeur Stalingrad. Dans les 2 sens de circulation, les poids lourds sont déviés par le boulevard maritime.
Déviation des poids lourds par le boulevard maritime
Dans le sens de circulation Pont Flaubert (Rouen) > A13
A la sortie du pont Flaubert, les poids lourds sont déviés par la rue Bourbaki en direction des quais de France. Ils empruntent ensuite les boulevards maritimes puis la route des Docks pour rejoindre la voie Sud III au niveau de l’échangeur de Petit-Couronne.
Dans le sens de circulation A13 > Pont Flaubert (Rouen)
Au niveau de l’échangeur de Petit-Couronne, les poids lourds sont déviés par la route des Docks puis par les boulevards maritimes. Pour rejoindre le pont Flaubert, les poids lourds emprunteront la rue Léon-Malétra jusqu’au 15 février puis la rue Berthe-Morisot jusqu’à la fin de la déviation. Une sortie est possible au niveau de l’échangeur Franklin-Roosevelt pour les poids lourds souhaitant se rendre au centre routier. + d’infos sur acces-pontflaubert-rivegauche.fr
Combien ça coute ?
- Coût du projet : 180 M€
- État : 50%
- Région Normandie : 25%
- Métropole Rouen Normandie : 15%
- Département de Seine-Maritime : 10%