Le nouveau parc d’activités « We Hub » situé sur le territoire de Petit-Couronne rue de la Mare Sansoure au Madrillet commence à prendre vie ! Des bureaux, un hôtel et un espace de coworking sont déjà opérationnels et plusieurs ouvertures sont prévues dans les mois à venir.

Sur une surface de 18 000 m² très bien située en face du Parc des Expositions, à proximité des grands axes de circulation et du parc technologique du Madrillet, le programme « We Hub » est en plein essor.

Réalisé et commercialisé par ADIM Normandie Centre en partenariat avec Rouen Normandie Aménagement, ce nouveau parc d’activités s’intègre dans un environnement boisé et a été conçu pour offrir un cadre de travail agréable aux salariés. Il contribue à développer l’offre de services sur notre commune et à en renforcer l’attractivité.

Les travaux de construction du parc « We Hub » ont commencé en janvier 2020, et ils ont aujourd’hui bien avancé. Plusieurs structures ont déjà ouvert leurs portes :

  • l’hôtel 3 étoiles « Ace Hôtel »
  • 1 immeuble hébergeant l’espace de coworking « Now Connected » (voir plus bas)
  • 2 immeubles de bureaux
    (accueillant notamment Nord Sud CTI, Adecco et prochainement Bolloré Logistique)

D’autres ouvertures sont prévues courant 2022 :

  • une micro-crèche « People and Baby »
  • un restaurant italien « Il Ristorante »
  • une brasserie-restaurant « Ninkasi »
  • un traiteur « Class’Croute »

Enfin, une salle de fitness (sous couvert de commercialisation) est également prévue, ainsi que deux autres immeubles de bureaux qui sont en cours de commercialisation avant le lancement de leurs travaux de construction.

Un projet éco-responsable

« We Hub » vise la labellisation « Biodiversity », label valorisant la prise en compte et la préservation de la biodiversité des projets immobiliers.
Il dispose également des certifications suivantes :
- Labellisation Energie Carbone pour l’hôtel et les bâtiments de bureaux
- Labellisation HQE BD 2016 pour les bâtiments de bureaux

« Now Connected » : un espace premium de coworking

« Now Connected » a ouvert un nouvel espace de coworking début février au sein du parc « We Hub ». Installé au sein d’un bâtiment de 2545 m² répartis sur plusieurs étages, il propose à la location une cinquantaine de bureaux privatifs ainsi que des espaces de travail partagé.

« Nous offrons des solutions tout compris aux personnes qui n’ont pas forcément besoin d’avoir un bureau à l’année, ou bien qui sont en déplacement ou encore en phase de lancement de leur activité, cela permet de renvoyer une certaine image de marque aux clients » explique Vanessa Berry, responsable du site. La décoration des locaux est à la fois moderne et chaleureuse, et les travailleurs locataires bénéficient sur place de nombreux services : salles de réunions, salles de visio-conférence, salle de sport, cuisine, espace bar et réception… Des événements sont aussi régulièrement organisés pour les locataires : conférences, ateliers, moments de convivialité, etc.
« La location de bureau chez Now est ultra simple et offre une grande flexibilité : toutes nos offres sont sans bail, sans dépôt de garantie, sans engagement ! Tous les frais sont inclus dans nos formules de location : électricité, eau, Internet, photocopieurs, ménage, café… » ajoute Vanessa Berry.
Les bureaux sont accessibles 7j/7 et 24h/24, avec un accès sécurisé par badge.

« Now Connected » Rouen Sud
200 rue de la Mare Sansoure 76650 Petit-Couronne
Tél : 06 19 55 67 22
Mail : maeatnow-connected [point] com (mae[at]now-connected[dot]com)
Plus d’infos sur www.now-connected.com/coworking-location-de-bureaux-rouen-sud/

Préserver la forêt voisine

En juillet 2020, le conseil métropolitain a voté un moratoire sur le projet d’extension de la ZAC du Madrillet
(zones B et C sur le plan, le parc « We Hub » étant la zone A), une décision prise en concertation avec les maires
de Petit-Couronne Joël Bigot et de Saint-Etienne-du-Rouvray Joachim Moyse. « On ne peut pas parler de développement durable et en même temps raser des forêts pour y implanter des activités sans réelle valeur ajoutée pour l’humain et l’économie locale. Les deux parcelles de forêt concernées revêtent de surcroît un rôle social évident, le chemin de la Mare Sansoure accueille chaque année près d’un million de promeneurs et sportifs, des habitants qui n’ont pas forcément les facilités de se déplacer plus loin pour profiter d’un tel espace naturel » avait alors déclaré Joël Bigot.