La Ville accompagne ses étudiants
Le Revenu Minimum Etudiant (RME) est une aide facultative à laquelle la Ville et le CCAS sont très attachés pour permettre aux jeunes couronnais de poursuivre des études supérieures dans les meilleures conditions possibles.
Le RME est attribué sous conditions de ressources et son montant s'échelonne de 150€ à 1680€ selon les situations. Le RME est un contrat qui lie le jeune à la Ville : la Ville s’engage à verser l’aide financière tandis que le jeune s’engage à suivre assidument ses cours et à se présenter aux examens. Le jeune s’engage également à réaliser au cours de l’année une action citoyenne au sein de la commune, en venant prêter mains fortes lors d’une manifestation municipale (Noël du CCAS, Fête d’Automne, Archifête, Fête des Associations…).
Critères d’attribution du RME :
-
résider à Petit-Couronne depuis au moins 3 ans
-
être âgé de moins de 26 ans
-
être titulaire du Baccalauréat
-
être inscrit dans l’enseignement supérieur
-
ne pas changer d’orientation deux années de suite (en cas de triplement le RME n’est pas attribué)
-
fournir ses justificatifs de ressources et de charges
Les dossiers d’inscriptions sont à retirer dès à présent à la Maison de la Solidarité. Les dossiers dûment complétés accompagnés de toutes les pièces justificatives demandées devront être déposés à la Maison de la Solidarité uniquement les 10 et 11 octobre 2024, dernier délai.