Bougez pour votre bien-être !

Le Mouv’Month, votre rendez-vous sport-santé de la rentrée, est de retour du 9 septembre au 8 octobre 2022 sous le signe du bien-être. Le Mouv’Month a cette fois encore reçu le label « Sentez-Vous Sport » de la part du Comité National Olympique Sportif Français pour l’intérêt et la qualité des activités proposées par les services de la Ville. Sortez vos agendas, toutes ces animations sont gratuites et ouvertes à tous !

Vendredi 9 septembre
Sophro-balade dans la forêt de la Pierre d’Etat de 14h à 16h, menée par Julie L’Honoré de l’association L’Echo des Sens
Promenade douce dont les objectifs sont de reprendre confiance en soi, travailler sa respiration et se reconnecter à la nature de façon ludique et détendue. Rendez-vous à 13h45 rue Claude Monet.
Public adulte – 20 participants max. – inscriptions obligatoires avant le 7 septembre auprès du Service des Sports au 02 35 18 42 40.

Jeudi 15 septembre
Ateliers du rire à la Grange des Tourelles
2 séances de 14h à 15h30 et de 16h45 à 17h30
Le rire est vecteur de cohésion et de bien-être. Les bienfaits du rire sur la santé sont aujourd’hui largement démontrés, en particulier pour lutter contre les effets négatifs du stress et aider à se relaxer. Les participants découvriront différents outils de « rigologie » comme le yoga du rire, les jeux coopératifs ou la sophrologie ludique qui aident à stimuler leurs rires et à interagir positivement !
Public seniors – 25 personnes max. par séance – inscriptions obligatoires avant le 14 septembre auprès de l’Espace Infos Seniors au 09 64 46 31 06 ou 02 35 69 41 97.

Vendredi 16 septembre
Marché semi-nocturne de 16h à 20h
L’association Happy and Bio tiendra un stand pour échanger autour des allergènes alimentaires, donner des conseils et des idées de recettes de cuisine saines… le tout agrémenté d’une dégustation du jus de fruits !
Tout public - sans inscription

Samedi 17 septembre
Eco-balade dans le quartier du Pommeret de 14h à 16h
Venez entre amis ou en famille vous promener et (re)découvrir le quartier du Pommeret, tout en joignant l’utile à l’agréable en ramassant un maximum de déchets ! Vous contribuerez ainsi à renforcer le bien-vivre ensemble et la qualité de notre cadre de vie. Les participants se verront offrir une gourde offerte par la Métropole et tous les équipements nécessaires seront fournis (pinces, sacs, gants…). Un focus particulier sera porté sur les mégots qui seront collectés dans des bouteilles spécifiques.
Le chiffre de 150 kilos de déchets ramassés lors de la première éco-balade en mars dernier dans le Bois des Roses sera-t-il battu ? A vous de jouer ! A l’issue de la balade, un goûter et des rafraîchissements bien mérités seront offert par la Ville.
Départ à 14h sur le parking du stade Ragot – parcours libre
Tout public – inscriptions auprès du service Développement durable au 02 32 11 48 48 ou en ligne via le flashcode
+ Logo Métropole COP21

Jeudi 29 septembre
Animation dans le cadre du dispositif PROMESS et avec l’association Siel Bleu à destination des seniors – Plus d’infos prochainement dans l’Hebdo et sur la page Facebook Ville de Petit-Couronne

Vendredi 30 septembre
Sophro-balade dans les Jardins Aquatiques de 14h à 16h, menée par Julie L’Honoré de l’association L’écho des sens
Promenade douce dont les objectifs sont de reprendre confiance en soi, travailler sa respiration et se reconnecter à la nature de façon ludique et détendue. Rendez-vous à 13h45 place du Marché.

Samedi 8 octobre
Journée parentalité et bien-être - de 9h30 à 16h30 à la Maison de la Petite Enfance

Pour la 1ère fois, la Maison de la Petite Enfance s’inscrit dans la dynamique du Mouv’Month avec une journée spécialement dédiée au renforcement du lien entre le parent et le tout jeune enfant. C’est l’occasion idéale de partager des instants privilégiés ! Des ateliers ludiques seront proposés tout au long de la journée :
- atelier massage bébé par l’association Ma Bulle Zen : 1 séance le matin et 1 séance l’après-midi. Places limitées : 5 duos parent-enfant de 3 mois à 1 ans (non marcheur) par séance.
- atelier yoga kid par l’association Ma Bulle Zen : 1 séance le matin et 1 séance l’après-midi. Places limitées : 10 duos parent-enfant de 14 mois à 3 ans (marcheur) par séance.
- atelier sophrologie avec Stéphanie Morel-Reine pour tout-petits pour apprendre à gérer les tensions et favoriser la détente et le bien-être entre le parent et l’enfant : 2 séances le matin pour les 3-5 ans et 2 séances l’après-midi pour les plus de 5 ans.
- atelier cuisine par l’association Happy and Bio pour apprendre à faire des recettes ludiques avec son enfant : 1 séance le matin pour les 3-5 ans et 1 séance l’après-midi pour les plus de 5 ans.
- atelier de fabrication de « bouteilles de retour au calme » par l’association L’Echo des Sens tout au long de la journée.
- espace ludique avec les agents de la Maison de la Petite Enfance tout au long de la journée
Ces ateliers sont ouverts à toutes les familles couronnaises (il n’est pas nécessaire de déjà fréquenter la Maison de la Petite Enfance). Inscriptions obligatoires avant le 30 septembre auprès de la Maison de la Petite Enfance au 02 32 11 64 90 ou par mail : petite [point] enfanceatville-petit-couronne [point] fr (petite[dot]enfance[at]ville-petit-couronne[dot]fr)

Accessibilité au public

Visiteurs à mobilité réduite (avec ou sans accompagnateur)