La Métropole encourage la collecte sélective
La Métropole Rouen Normandie optimise l’efficacité de la collecte, tout en encourageant le tri sélectif et les comportements éco-citoyens. Les services de la Métropole proposent aux habitants une distribution annuelle de sacs de la collecte au camion sur présentation d’un justificatif de domicile. Les distributions de sacs jaunes pour les déchets recyclables et de sacs transparents pour les déchets végétaux auront lieu du 12 au 19 février 2024 et concernera uniquement les Petit-Couronnais habitant en maison individuelle.
Voici le calendrier des prochaines distributions de sacs de collecte :
- Lundi 12 février de 14h à 19h, rue Georges Clemenceau
- Mardi 13 février de 14h à 19h sur le Parking de la mairie
- Mercredi 14 février de 9h à 19h, rue des écoles (Parking du collège Pasteur)
- Jeudi 15 février de 14h à 19h, place du Marché
- Vendredi 16 février de 14h à 19h, place Mendès France
- Lundi 19 février de 14h à 19h, parking Louise Michel, rue du Pommeret
Rappel des jours de collecte des déchets
- Ordures ménagères : le vendredi. Fermer correctement les sacs, mettre le bac poubelle sur le trottoir la veille au soir et rentrer les bacs après le ramassage
- Déchets recyclables : le mardi (+ le vendredi pour la partie de la rue Aristide Briand comprise entre la rue des Martyrs et la cité SONOPA). Sortir les sacs jaunes correctement fermés la veille au soir sur le trottoir.
- Déchets végétaux : la collecte en porte à porte se réorganise cette année. Elle sera hebdomadaire en avril, mai et juin et bimensuelle en juillet, août, septembre et octobre. Ne pas fermer les sacs transparents, mettre les branchages en fagot, ne pas mettre de cailloux et sortir les sacs sur le trottoir la veille au soir.
- Verre, textiles, linge, chaussures : dépôts dans les conteneurs appropriés
Plus d’infos sur metropole-rouen-normandie.fr/particulier-dechets ou en contactant Ma Métropole au 0800 021 021
Rappel ! L’abandon et le dépôt sauvage d’ordures (sacs, encombrants) sur la voie publique sont interdits. Au-delà de nuisances visuelles et olfactives, le dépôt sauvage pollue le sol et l’eau et peut être dangereux. Cette infraction peut être sanctionnée par une contravention (amende pouvant atteindre 1 500 €) conformément à la réglementation (code de l’environnement et code pénal).