Travaux d'assainissement, reconstruction de la chaumière, réfection du sol du city-stade

Les travaux d’assainissement rue Pierre Corneille se poursuivent !

Depuis le mois d’octobre, la Métropole a engagé des travaux de renouvellement du collecteur d’assainissement, dans le cadre de la deuxième phase du projet de requalification de la rue Pierre Corneille. Les travaux devaient s’achever au mois de décembre 2021. Cependant, en raison de problèmes rencontrés en réalisant les travaux comme la découverte de canalisations recouvertes de béton qu’il a fallu casser, la découverte surprise d’anciens réseaux non répertoriés et les mauvaises conditions météorologiques, le chantier a pris beaucoup du retard. Les travaux devraient normalement s’achever le 4 mars prochain. Une nouvelle phase de travaux pour la rénovation et l’aménagement de la voirie aura lieu ensuite très prochainement. Pendant les travaux :

• le stationnement et la circulation sont interdits sur la portion de travaux sauf aux riverains.
  • l’accès au Centre Technique Municipal est conservé pendant les horaires du chantier
  • la vitesse est limitée à 30km/h
  • la circulation pour les piétons est déviée et un itinéraire spécifique est matérialisé
  • le ramassage des ordures ménagères est maintenu pendant la durée des travaux
  • L’accès des riverains à leur propriété est préservé et les accès riverains sont rétablis entre 17h et 8h du matin en semaine et totalement le week-end.

La chaumière renaît dans les Jardins aquatiques

Entamés en août dernier, les travaux de reconstruction de la chaumière des Jardins Aquatiques devraient être terminés d’ici la fin du mois de février.

Pour rappel, cette bâtisse emblématique, visible depuis la rue Pierre Corneille, avait été victime d’un incendie en avril 2019. La Ville a souhaité lui donner une nouvelle vie, en conservant son style normand qui fait son charme. Le soubassement en brique, la toiture et l’isolation sont terminés, la pose du carrelage est achevée et les enduits ainsi que les colombages seront bientôt mis en œuvre. La toiture n’est plus en chaume mais en tuile plate traditionnelle (tuile pays) afin de limiter le risque d’un nouvel incendie. Le montant des travaux s’élève à près de 175 000 euros.
Une fois les travaux terminés, la chaumière retrouvera son rôle initial. Elle abritera les toilettes publiques des Jardins Aquatiques qui seront désormais accessibles aux personnes à mobilité réduite, et servira de « loge » pour les artistes qui se produisent en plein air, notamment pendant l’Archifête.

Réfection du sol du city-stade Yourcenar

Du 17 au 20 janvier, la Ville a mené un chantier de réfection du sol du city-stade situé rue Marguerite Yourcenar dans le quartier La Croix. L’ancien revêtement en pelouse synthétique a été retiré et remplacé par un nouvel enrobé. Ce matériau est mieux adapté car il est plus résistant et plus facile à entretenir. Les jeunes couronnais qui fréquentent cet équipement sportif accessible à tous peuvent d’ores-et-déjà en profiter !