Vous êtes ici : Accueil / Vous et votre famille / Seniors / Résidence autonomie les Couronniers

Vous et votre famille

Résidence autonomie les Couronniers

La résidence autonomie les Couronniers est une structure non médicalisée qui accueille des personnes âgées valides et autonomes âgée de 60 ans et plus. Les personnes sollicitant un appartement doivent jouir de leur autonomie et donc être capables d’assurer les actes de la vie quotidienne tels que s’habiller, manger, réaliser des tâches domestiques seules ou avec une aide à domicile.

Sommaire

Indépendance et sécurité

La résidence autonomie offre un cadre de vie chaleureux avec de nombreuses animations. Elle est idéalement située en centre -ville à proximité des transports, des services et des commerces.

Restaurant les Couronniers

La résidence autonomie les Couronniers bénéficie d’une salle de restaurant collective qui accueille les seniors qui le souhaitent le midi du lundi au vendredi.Les repas sont équilibrés et confectionnés sur place en liaison chaude. Les menus sont p...

Demande d'admission

Pour faire une demande d’admission à la résidence autonomie (conventionnée APL), il faut remplir un dossier d’entrée, disponible à la résidence, à l’Espace Infos Seniors ou par téléchargement (PDF) et suivre la procédure d’admission.

Les + de la résidence

♣   Une référente Seniors est chargée d’assurer l’accueil, l’accompagnement des personnes et de faire le lien avec les familles

♣   Une gardienne réside sur place afin d’assurer une présence pour répondre aux éventuelles urgences.

♣ Une équipe de sept personnes est à leur écoute (4 à la résidence et 3 à la salle de restauration collective et à l’entretien)

♣ Un service de restauration ouvert chaque midi du lundi au vendredi

♣ Une palette d’animations auxquelles les seniors participent librement

(gymnastique douce, rencontres intergénérationnelles, ateliers créatifs, atelier mémoire, sorties culturelles…)

Haut de page