Vous êtes ici : Accueil / Vous et votre famille / Jeunesse / Emplois saisonniers

Vous et votre famille

Emplois saisonniers

Chaque année, pendant les vacances scolaires et estivales, la Ville propose des chantiers jeunes pour les jeunes de 16/17 ans et des stages d’été pour jeunes de 18 ans et plus, afin de leur permettre d’acquérir une expérience professionnelle.

C'est l'occasion pour eux de travailler, de bénéficier d'une rémunération bien utile et surtout de découvrir le monde du travail. A l'occasion d'une réunion d'information, les règles essentielles du monde professionnel leur sont rappelées notamment l'assiduité, la ponctualité, la conscience professionnelle, la confidentialité et le respect mutuel.

Les chantiers jeunes

Les chantiers jeunes sont proposées  aux jeunes de 16 /17 ans pendant les vacances scolaires et estivales, Elle les accueille au sein de ses services pour leur proposer pendant 2 semaines une activité d'intérêt général. L'occasion d'acquérir une première expérience professionnelle afin de se familiariser très tôt aux réalités du monde du travail, avec ses règles (ponctualité, assiduité, conscience professionnelle et surtout esprit d’équipe). Les Jeunes bénéficient d'une rémunération et sont encadrés  par des agents municipaux. Cette expérience est une découverte du milieu professionnel. Les jeunes sont encadrés par des agents municipaux et bénéficient d’une rémunération.

Chantiers jeunes à l'école maternelle Louise Michel

Les stagiaires d’été

Les stages d’été sont proposés aux  jeunes de plus de 18 ans et plus pendant la période estivale. les stagiaires d’été interviennent au sein des services municipaux pendant 4 semaines pour les renforcer en période de vacances estivales. C’est une expérience "gagnant/gagnant" car elle permet au jeune de mettre un pied dans la vie active et de bénéficier d’une rémunération bien utile en période de vacances et à l'approche de la rentrée universitaire. Ils sont également encadrés par des agents municipaux.

 

Stage d'été à l'école élémentaire Maupassant

Contacts

♣ Direction Education Jeunesses

Centre des Tourelles

Avenue François Mitterrand

Tél : 02 32 11 57 00

♣ Mairie de Petit-Couronne

Place de la Libération

76500 Petit-Couronne

Tél : 02 32 11 48 48

Pour postuler

♥ Chantiers Jeunes

Vacances scolaires et estivales 

♥ Stages d'été

Vacances estivales

 

Envoyer sa candidature (lettre de motivation + CV) à Monsieur le Maire à l'adresse suivante : Mairie de Petit-Couronne, place de la Libération 76650 Petit-Couronne ou par mail à l'adresse suivante : contact@ville-petit-couronne.fr

Autres dispositifs

En Seine-Maritime, le Département aide les collégiens à se cultiver sans se ruiner.

Le Pass'Culture 76

Un chéquier d'une valeur de 40€ à utiliser pour la danse, le théâtre, le cinéma, la musique, la lecture...

Le Pass'Sport 76

Une aide financière d'une valeur de 60€ par an est accordée par le Département, sous certaines conditions pour alléger le coût de la pratique sportive des jeunes de 6 à 18 ans.

Haut de page