Maison de la Petite Enfance
200 rue Pierre Corneille
Tél : 02 32 11 64 90
Courriel : petite.enfance@ville-petit-couronne.fr
Vous êtes ici : Accueil / Vous et votre famille / Enfance et vie scolaire / La Maison de la Petite Enfance
La Ville a fait le choix d’intégrer le Développement durable comme notion inhérente à tous ses projets. A ce titre, la Maison de la Petite Enfance a été conçue selon les exigences de Haute Qualité Environnementale ( HQE ), et le bâtiment classé dans la catégorie basse consommation d’énergie. Inaugurée le 30 septembre 2010, elle accueille les enfants de 2 mois 1/2 jusqu'à leur scolarisation. Elle a été créée avec le souci de favoriser le cadre de vie des enfants, avec des espaces aménagés en fonction de leur âge.Elle propose trois types de prestations : un multi-accueil, une crèche familiale et un Relais Assistantes Maternelles.
Sa capacité d’accueil est de 35 places le lundi, mardi, jeudi et vendredi et de 25 places le mercredi. Les enfants sont accueillis de 7h30 à 19h sans fermeture le midi, avec des repas confectionnés sur place
Dans ce mode de garde, quatre enfants peuvent être accueillis au domicile d'une assistante maternelle employée par la Ville du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30.
Effectuer une pré-inscription sur rendez-vous auprès de la directrice.
Du lundi au vendredi de 7h30 à 19h
♣ Jeudi et vendredi de l’Ascension,
♣ Du 5 au 30 août 2019
♣ 24 décembre au 1er janvier
C’est un espace d’informations, de rencontre, d’échanges, de soutien pour améliorer l’accueil des tout-petits aux domiciles des assistantes maternelles indépendantes.
La Ruche propose des ateliers d’éveil sur inscription pour les assistantes maternelles et pour les enfants de 9h30 à 11h, le lundi à l'accueil de loisirs, et les mardi, jeudi et vendredi au RAM
Permanences d’accueil : lundi et vendredi de 13h à 16h30
Fermée pendant les vacances scolaires.
Maison de la Petite Enfance
200 rue Pierre Corneille
Tél : 02 32 11 64 90
Courriel : petite.enfance@ville-petit-couronne.fr
♣ Le Département de Seine-Maritime par le biais du Centre médico-social (CMS)
♣ la Caisse d'Allocations Familiales (CAF).
♣ Un médecin départemental assure le contrôle sanitaire de l'établissement.