Vous êtes ici : Accueil / Votre cadre de vie / LES TRAVAUX / Travaux 2019 / Restauration de l'église

Votre cadre de vie

Restauration de l'église

Le 11 mars, une visite de l’église était organisée avec Virginie Leca, architecte du patrimoine en présence des membres de l’Association pour la Restauration de L’Eglise Saint-Aubin (ARESTA) et de Eric Auger, serviteur de la communauté.

Après avoir retrouvé sa splendeur extérieure (1èreet 2e tranche de travaux), l’intérieur de l’édifice fait l’objet actuellement d’un important programme de rénovation (3e et dernière tranche).

La visite de l’église a été l’occasion de faire un point sur l’évolution des travaux, de comprendre sa mise en œuvre, de découvrir le travail de restauration en cours et réalisé et surtout d’échanger avec l’architecte et un représentant de l’entreprise.

Pour rappel, la dernière tranche porte sur la reprise des enduits des parements intérieurs, l’encaustiquage des boiseries, la remise en valeur des encadrements de fenêtres, la suppression de l’escalier de la chaire, la repose des statues restaurées, la réfection du sol du choeur et la restauration des fenêtres. Les travaux devraient être terminés courant  juin. + d'infos sur la restauration de l'église

.

 
Haut de page