Vous êtes ici : Accueil / Vos loisirs / Vie sportive / Les équipements sportifs

Vos loisirs

Les équipements sportifs

Salle Ostermeyer (rue André Bihorel)

Cette salle de sport est dédiée à Micheline Ostermeyer, triple championne Olympique d'athlétisme aux JO de Londres en 1948, disparue le 17 octobre 2001. Disciplines pratiquées volley-ball, tir à l’arc, badminton, baseball.

Salle Boudehen (rue André Bihorel)

Cette salle porte le nom de Jean Boudehen, couronnais vice-champion olympique de canoë-kayak en 1964 à Tokyo. L'ensemble Boudehen est composé d'une salle de sports collectifs pour le basket-ball, le handball, et le volley-ball, et de salles spécialisées pour le judo (dojo Fabien Canu), le karaté, la gymnastique et le tir à l'Arc.

Salle de musculation (Archipel, 14 rue de la Pierre Naudin)

Intégré dans le complexe sportif de l'Archipel, cet espace de 450 m2 moderne et fonctionnel comporte une salle de cardio-training, une zone de musculation légère, une zone de musculation lourde et une aire de relaxation. Il accueille l’activité du club local, l’AAC Musculation.

Salle des tennis couverts (rue Camille Saint-Saëns)

Les installations se composent de trois courts couverts en revêtement moquette permettant à l'AAC Tennis de pratiquer ce sport en toute saison. A ces trois courts viennent s'ajouter un court extérieur ainsi qu'un mur d'entraînement en résine sur enrobé.

Nouveau ! Un club house Flambant neuf

Le 17 novembre 2018,  le maire Dominique Randon et le président du club de l'AAC Tennis ont inauguré le nouveau club house de la salle des courts de tennis couverts. Cette extension de 55 m2 attenante à la salle des courts de tennis offre un meilleur confort aux joueurs et aux spectateur et améliore l'accessibilité de l'équipement sportif, Le club house est doté de vestiaires flambant neufs adaptés aux personnes à mobilité réduite. 

Stade Leforestier (rue de la Pierre Naudin)

Ce stade omnisport porte le nom d'un ancien maire de Petit-Couronne. Il comporte un terrain de football, une piste d'athlétisme, ainsi que tous les équipements nécessaires aux compétitions d'athlétisme.

Stade Maurice Ragot (ex stade Shell, 146 rue du 11 Novembre)

Cet espace en plein air se compose d’un terrain de rugby, de deux terrains de football, de trois courts de tennis couverts, d’un skate-park, d’un boulodrome, et d’une salle polyvalente. Il accueille notamment les activités du XV Couronnais, du scpc Football, et de l’AAC Pétanque. Il dispose également d’un bois. Le cross des écoles y est organisé chaque année.

Terrains de football

 Les quatre terrains de football présents sur la commune offrent la possibilité aux footballeurs d'y pratiquer leur sport favori de jour comme de nuit. Il y en a un au stade Leforestier, le terrain Bihorel situé à côté de la piste de bicross rue Bihorel, et deux au stade Maurice Ragot.

Piste de bicross «Philippe Enault» (rue André Bihorel)

Cette piste de renommée nationale est un des parcours les plus performants de France. Il permet au club de l'AAC Bicross de pratiquer cette discipline dans un environnement adéquat mais aussi d'accueillir régulièrement des compétitions comptant pour le championnat de France sur son terrain long de 400 m.

Boulodrome Leforestier (rue André Bihorel)

Le boulodrome Leforestier est une structure connue par tous les clubs de la Seine-Maritime. Il se situe dans un cadre de verdure très agréable juste derrière le complexe de l'Archipel. Cet équipement accueille des clubs affiliés à la Fédération Française de Pétanque et Jeux Provençaux et à la Jeunesse et des Sports, notamment le club couronnais Normandie Pétanque.

Haut de page