Vous êtes ici : Accueil / Vos loisirs / Réhabilitation de l'Archipel / Une piscine moderne et éco-responsable

Vos loisirs

Une piscine moderne et éco-responsable

Un projet durable

Le Conseil Municipal a opté en juin 2018 pour un projet moderne et innovant qui va transformer l’Archipel, tout en conservant sa vocation ludique et familiale.

Voici les différents espaces du futur centre aquatique :

♥ une extension comprenant un pôle d’accueil de 147 m², et un espace vestiaires, casiers, douches et sanitaires

♥ un bassin de 25 m de longueur avec 5 lignes de nage

♥ un bassin de loisirs de 150 m²

♥ une lagune de jeux pour enfants de 100 m²

♥ un toboggan « pentagliss » avec 3 pistes

L’architecture de la nouvelle piscine s’intégrera en douceur dans l’environnement du quartier. Le nouvel équipement conservera la charpente existante de la toiture en forme de vague qui a fait son identité et sa notoriété. L’éclairage naturel du soleil sera optimisé, et les nuisances sonores minimisées.

Le groupement d’entreprises a des objectifs de résultats en matière de performances énergétiques (économies d’énergie, d’eau…), et si ces objectifs ne sont pas atteints, le groupement subira des pénalités financières.

Le projet contient également une clause sociale : 10% des travaux doivent être réalisés par des équipes composées de travailleurs en insertion.

Halle Bassin

Coût des travaux

7 260 000 euros HT

(La Ville récupérera la TVA)