Vous êtes ici : Accueil / Vos loisirs / Réhabilitation de l'Archipel / Un projet de rénovation global

Vos loisirs

Un projet de rénovation global

Un nouveau départ...

Créée en 1966, la piscine municipale a fait l’objet d’une première  réhabilitation en 1984 qui a fait de l’Archipel la pionnière des piscines ludiques de l’Agglomération rouennaise.

Au fil des années, malgré les opérations régulières d’entretien et de maintenance courante, le diagnostic technique a révélé la présence de problèmes structurels liés à la vétusté, à des déperditions énergétiques et des points de non-conformité en matière d’hygiène.

Face au diagnostic, le choix d’une rénovation plutôt qu’une démolition s’est imposé aux élus.

La rénovation de l’Archipel s’inscrivant dans une démarche patrimoniale permet la réutilisation d’un équipement qui a marqué l’histoire de la Ville et qui continue d’être très apprécié de ses habitants.

Ce vaste programme de rénovation poursuit plusieurs objectifs :

♣ Proposer un équipement moderne et fonctionnel adaptés à tous les publics

♣ Offrir une qualité de services optimale

♣ Répondre aux normes techniques et d’hygiène

♣ S’inscrire dans une démarche respectueuse de l’environnement en réalisant des économies d’eau et d’énergie

♣ Continuer à accueillir les écoliers et les collégiens conformément aux directives de l’éducation Nationale, ainsi que les associations

Parvis du futur Archipel