Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Agenda / Journées du Patrimoine

Services en ligne

Journées du Patrimoine

Du 21 septembre 2019 au 22 septembre 2019

Patrimoine en fête les 21 et 22 septembre !

Les Journées du Patrimoine auront lieu les 21 et 22 septembre 2019. A cette occasion, le musée Pierre Corneille ouvre ses portes pour vous dévoiler ses trésors et vous proposer un choix varié d’activités.

 

Le boulevard Cordonnier accueillera un spectacle déambulatoire intitulé «la merveilleuse histoire de l’huile de pierre» présenté par les stagiaires de la Cie Commédiamuse, dans le cadre de l’exposition «Héritages et récits de la raffinerie de Petit-Couronne – une enquête ethnologique» .

Au programme :

Atelier d’écriture épistolaire, lectures à voix haute de textes de Corneille, visite insolite, concert lecture/lecture en plein air.

Des parenthèses musicales seront proposées par le Conservatoire de Musique et Danse et l’Association des Amis des Musées de la Métropole et du Département.

 Consulter le programme

Dans le cadre des Journées du Patrimoine, l'égilse Saint-Aubin entièrement restaurée ouvrira ses portes au public le samedi 21 septembre de 10h à 12h et de 15h à 18h et le dimanche 22 septembre de 15h à 17h, avec une permanence et quelques flyers décrivant les statuaires.

Les autres événements

Événements précédents;
Événements suivants
 
Haut de page