Suivez-nous sur : L'accessibilité

Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / électromobilité

électromobilité

La Ville poursuit son engagement en faveur du développement durable. La Métropole Rouen Normandie vient d’installer une borne de recharges pour les véhicules électriques située en face de la mairie, à l’entrée du parking du Sillon, à la demande du maire Joël Bigot.

La borne est accessible gratuitement grâce à un badge pour les véhicules électriques et hybrides rechargeables. Elle fonctionne avec de l’électricité 100% verte et permet une recharge rapide avec deux types de prise : prise domestique et prisede type T2 (charge accélérée). Le coût de l’électricité est supporté par la Métropole. Le conducteur doit venir avec sa prise pour se raccorder. La borne peut recharger deux voitures en même temps, et deux places de stationnement lui sont réservées. L'accès est protégé par un système de badges qui permet notamment de sécuriser le branchement de la prise sur la borne par verrouillage.

Demande de badge Créavenir

Pour obtenir le badge Créavenir gratuitement, il suffit de faire la demande, muni du permis de conduire, de la carte grise du véhicule électrique et d’une pièce d’identité auprès du siège de la Métropole 108 allée François Mitterrand à Rouen (tél : 0235 52 68 10) ou au Pôle de proximité Val-de-Seine, 8 place Aristide Briand à Elbeuf (tél : 02 32 96 98 98).

Cependant, les usagers qui disposent déjà d’une carte d’abonnement à un opérateur national de recharge peuvent également y accéder gratuitement.

Liste des opérateurs compatibles