Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / ça s'est passé

ça s'est passé

Du 14 au 25 janvier, les élèves de CM1 de l'école Louise Michel se sont rendus sur les pistes de Bramans en Savoie dans le cadre des classes de neige organisées par la Ville. Outre les vertus pédagogiques qu'elles suscitent, les classes de neige constituent un formidable outil d'apprentissage de la vie en collectivité et de la citoyenneté. Les enfants découvrent les joies de la montagne et les plaisirs de la glisse.

Chaque année, la Ville finance les séjours à hauteur de 80% et les 20% restants sont à la charge des familles en fonction de leur quotient familial. Au programme : classe le matin, ski alpin l’après-midi, et au choix de l’enseignant découverte du milieu montagnard à travers des activités variées telles que les sorties avec chiens de traîneau, i visites de ferme, de musée, de patrimoine local, sorties raquettes etc.