Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Voeux de la Métropole

Voeux de la Métropole

C’est avec une intense émotion que le président de la Métropole Rouen Normandie Yvon Robert, entouré de nombreux élus métropolitains dont le maire Dominique Randon, a présenté ses derniers vœux à l’ensemble des forces vives du territoire le 10 janvier au hangar 106 à Rouen.

Photo : Alan Aubry

Dans son discours, il a dressé succinctement le bilan d’une année 2019 : "Riche et complexe dont nous devons tirer tous les enseignements quelle que soit la gouvernance future de la Métropole. ça été une année d’aboutissement dans la continuité de notre projet métropolitain».

Parmi ces aboutissements, il a évoqué de nombreux chantiers déjà réalisés dont l’enfouissement des réseaux à Petit-Couronne. D’autres projets sont à venir. La proximité avec le Grand Paris est déterminante. Elle se traduira par la réalisation de la Ligne Nouvelle Paris-Normandie et de la future gare Saint-Sever.

La Métropole, la Région, le Département et les acteurs du tourisme et du développement économique souhaitent aussi engager une vaste démarche d’attractivité. Yvon Robert a insisté sur 4 orientations majeures : «la solidarité territoriale, le développement durable, la promotion de la recherche et de l’enseignement supérieur et la candidature de Rouen pour être capitale européenne de la culture pour 2028. (…) Il a conclu avec beaucoup d’émotion «Je suis heureux d’avoir participé à la transformation du territoire, depuis la construction du métro à la réalisation du quartier Lucilline, la rénovation des quais, le renouvellement urbain des quartiers, l’embellissement du cœur historique de notre métropole.(…)», avant de remercier profondément tous les collaborateurs avec lesquels il a travaillé.

Photo : Alan Aubry