Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Voeux aux Corps Constitués

Voeux aux Corps Constitués

Le Maire Dominique Randon a présenté ses vœux aux corps constitués jeudi 17 janvier au Sillon, entouré par les élus de la Municipalité, et en présence de la sénatrice Nelly Tocqueville, de la députée Sira Sylla, du président de la Métropole Frédéric Sanchez, des conseillers départementaux Tacko Diallo et Nicolas Rouly, de maires des communes voisines et des représentants des forces vives de la commune.

«Je voudrais adresser mes vœux les plus sincères de bonheur, de santé et de prospérité à tous les Petit-Couronnais pour cette nouvelle année» a introduit Dominique Randon.

«Dans notre commune, nous avons fait le choix d’accompagner les personnes les plus fragiles, de porter notre effort sur l’éducation et l’enfance, premier budget de la ville, et d’améliorer le cadre de vie des Petit-Couronnais» a rappelé le Maire en illustrant ses propos avec la liste des grands projets menés en 2018. Projets d'envergure pour 2019 en PDF

Développement économique et création d’emplois

«Valgo continue son projet de déconstruction, de dépollution et développement du site de l’ancienne raffinerie. 200 emplois ont déjà été créés, et Valgo prévoit à terme près de 1000 emplois. L’entreprise Beuzelin devrait agrandir ses bureaux, et travaille sur un projet d’usine de méthanisation. Su r la zone du Madrillet, la Métropole et la Ville portent le projet d’un parc tertiaire et de services appelé We Hub, prévoyant la construction dès la fin 2019 d’un hôtel, deux restaurants, de bureaux, et d’un pôle de service avec une micro-crèche, une salle de fitness ou un espace de coworking. Ce sont de bonnes nouvelles pour la commune parce que c’est aussi à travers l’emploi que nous réduirons les fractures sociales» a expliqué le Maire.

Des citoyens à l’honneur

Dominique Randon a également mis à l’honneur les Petit-Couronnais qui ont brillé en 2018 : l’équipe minime féminine du Twirling Club en ¼ de finale du championnat de France, le champion de boxe de Normandie Paul Grenot, le culturiste Salif Boulaye  1er dans la catégorie Men’s Physique  qualifié pour le concours Mister Univers, Didier Dupire pour son titre de champion de France de tir à l'arc.