Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Visites de quartier

Visites de quartier

Depuis janvier 2016, le maire Dominique Randon et les élus municipaux vont à la rencontre des Petit-Couronnais dans le cadre de visites de quartier programmées une fois par mois le samedi matin. Ces visites ont pour objectif de permettre aux habitants de faire part de leurs préoccupations, de signaler des dysfonctionnements, de proposer des solutions d’améliorations et de poser des questions relatives à leur quartier. Elles sont également l’occasion pour les élus de les informer sur les projets municipaux.

La commune, qui compte un peu plus de 3700 foyers, a été découpée en 26 quartiers à taille humaine afin de favoriser la proximité et le contact avec les habitants. A ce jour, 20 quartiers ont visités parles élus, ce qui représente près de 2800 foyers . Plus de 160 demandes ont été traitées par les services de la Ville, dont la plupart ont été relayées à la Métropole qui est notamment compétente en matière de voirie et de déchets. Les thématiques les plus abordées sont les espaces verts, l’environnement urbain, la voirie, le stationnement et la sécurité.

Voici quelques unes des actions menées grâce aux visites de quartier DIAPORAMA EN PDF

Les visites de quartier vont se poursuivre jusqu’en octobre 2018, afin que l’ensemble des Petit-Couronnais puissent en bénéficier. Ces visites se déroulent le samedi une fois par mois de 10 à 12h. Les habitants sont informés 15 jours avant la visite par voie d’affichage dans les halls d’immeuble concernés, et parle biais d’un tract dans les boîtes aux lettres.

Fibre optique

A l’occasion des visites de quartier, de nombreuses interrogations ont été formulées au sujet du déploiement de la fibre optique. Ce n’est pas la Ville mais Orange qui pilote ce projet à Petit-Couronne, en lien avec différents sous-traitants.

A l’heure actuelle, 68 % des logements couronnais sont éligibles à la fibre optique. L’objectif est d’atteindre les 100 % en 2020.

Pour savoir si votre logement est éligible à la fibre, consultez le site : http://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre