Suivez-nous sur : L'accessibilité

Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Vie sportive

Vie sportive

La salle des tennis couverts baptisée Pierrette et Robert Riou

Samedi 23 octobre, le maire Joël Bigot, l’adjoint à la vie sportive et associative Xavier Faurre et le conseiller municipal délégué en charge des associations Jean-Louis Crevel ont eu le plaisir de dévoiler la plaque baptisant officiellement la salle des tennis couverts au nom des époux Pierrette et Robert Riou, en leur présence et aux côtés du président de l’AAC Tennis Rodolphe Schmidl.

Une belle reconnaissance qui met à l’honneur leur investissement au sein du club couronnais. Robert et Pierrette Riou ont pris leur première licence au sein du club de tennis couronnais il y a 46 ans. A l’époque, l’activité sepratique au stade Shell. Robert commence ensuite à s’investir dans la vie del’AAC Tennis en tant qu’entraîneur pour les vétérans et les adultes débutants,poste qu’il occupera  8 ans. Pierrette et Robert rejoignent ensuite l’équipe du bureau de l’association, et Pierrette s’occupe alors de la gestion financière du club pendant plus de 20 ans sans interruption. Robert quant à lui est toujours très impliqué dans l’amélioration de la vie du club et dans l’avancement des dossiers, en entretenant des liens de confiance avec les équipes municipales. Il l’a d’ailleurs récemment démontré pour le suivi destravaux du club house, mis à rude épreuve à cause d’inondations. Robert n’a pas hésité à retrousser ses manches pour venir à plusieurs reprises tôt le matin éponger et aspirer les terrains pour que les joueurs puissent continuer à pratiquer le tennis !

« Quand Hervé Goujon a proposé de donner votre nom à la salle, cela nous est apparu comme une évidence » a déclaré Joël Bigot. « Vous le méritez et vous êtes un exemple pour tous les bénévoles » a poursuivi Rodolphe Schmidl. Pierrette et Robert étaient particulièrement émus lors du dévoilement de la plaque et ils ont été chaleureusement applaudis par leurs proches. « Merci pour l’honneur que vous nous faites, je suis très touché » a confié Robert. « On a vécu beaucoup de moments de joie ici, c’est un peu notre deuxième famille » a ajouté Pierrette. La belle histoire qui unit les époux Riou et l’AAC Tennis n’est pas prête des’arrêter !