Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Vie associative

C’est la Fête des Associations le 8 septembre !

Rendez-vous incontournable de la rentrée, la Fête des associations prendra ses quartiers à l’Accueil de loisirs le dimanche 8 septembre de 10h à 17h30 sans interruption (entrée par la rue des Ecoles).

Ce sera l’occasion pour les visiteurs de découvrir la richesse et la vitalité du tissu associatif local, et de saluer le dynamisme de ses bénévoles. Des démonstrations et initiations seront proposés sur les stands afin de de vous aider à trouver l’activité qui vous conviendra le mieux.

De nombreux temps forts vont rythmer la journée :

♣ Les Amis du Musée organiseront le concours de la Plume d’Argent à 10h, avec une dictée et un quiz sur le patrimoine de Petit-Couronne d’hier et d’aujourd’hui.

♣ La Municipalité procédera à la remise des Trophées aux Associations à 11h30.

♣ L’association Entraide et Solidarité Couronnaise proposera une restauration le midi avec du «Mafé», un plat traditionnel africain, et une buvette toute la journée.

♣ Le Centre équestre Télémaque de Hautot-sur-Seine organisera des balades en poney,

♣ des interludes musicaux seront assurés par les élèves du Conservatoire,

♣ des légumes seront vendus par les Jardins Familiaux, et une tombola sera proposée par l’Amicale Laïque.

Tous à la Fête des Associations !

Dimanche 8 septembre de 10h à 17h30 à l’Accueil de loisirs

Entrée libre (par la rue des Ecoles)

Renseignements au 02 32 11 57 00

Le nouveau Guide des Associations est arrivé !

Retrouvez toutes les informations pratiques dans le nouveau Guide des Associations, disponible dans les points d’accueil municipaux et sur ville-petit-couronne.fr