Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Vente aux enchères

Vente aux enchères

Les artistes locaux unis pour la sauvegarde du patrimoine

Samedi 3 février, une grande vente aux enchères de tableaux et d’objets vintage va créer l’événement dans la Grange des Tourelles. Cette vente solidaire est orchestrée par l’ARESTA (Association pour la Restauration de l’Eglise Saint-Aubin).

«18artistes couronnais et des alentours ont offert un total de 81 toiles, la plupart encadrées, c’est particulièrement généreux » confie Jean-Pierre Dassonneville, membre de l’ARESTA et commissaire de l’exposition. Les styles sont variés puisqu’on retrouve des huiles, des aquarelles, des pastels, des acryliques,ainsi que des techniques mixtes et de l’art numérique. En termes de genres représentés, le choix est également large avec des œuvres figuratives, des natures mortes, des paysages,des marines, des portraits ou encore des nus.

«Le prix de départ sera attractif, sans pour autant sacrifier les œuvres ». Les amateurs auront donc l’occasion de faire de bonnes affaires, tout en faisant un geste solidaire en faveur du patrimoine de la ville. L’ensemble des fonds récoltés seront reversés à la Fondation du Patrimoine pour être alloués aux travaux de restauration en cours de l’édifice couronnais. Il n’y aura aucun frais liés à la vente car le commissaire-priseur Maître Cheroyan assurera sa prestation bénévolement.

En plus des toiles, une centaine d’objets vintage provenant de dons de particuliers seront également vendus aux enchères : sacs et foulards de marques, appareil photo ancien, BD, flacons de parfum, bouteilles de vin, etc.

Un grand merci aux artistes qui ont fait dons de tableaux : François Boucourt, Marie-Hélène Hurot, Christiane Ribet, Dany Gancel, Michel Chatel, Leslie Eudes,Delphine Savary, M., Evelyne Lesage, Françoise Briffaut, Joëlle Bloas, Michèle Becquet, Annie-Claude Ferrando, Véronique Hailly, Jean-Pierre Dassonneville,Valérie Le Com, Martine Gillopé, et Jean-Pierre Le Veuzit.

♥  Le diaporama des œuvres est consultable sur www.ville-petit-couronne.fr

Elles seront exposées à la Grange, le vendredi 2 février de 10h30 à 12h et de 14h30 à 18h, et le samedi 3 février de 10h à 12h30 et à partir de 14h.

Le coup d’envoi de la vente sera donné à 15h.

♥ Le diaporama des objets vintage mis en vente sur www.ville-petit-couronne.fr

♣ Dominique Pouyer (président de l’ARESTA) au 06 83 84 81 27

♣ Jean-Pierre Dassonneville au 06 09 64 43 53.