Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Vacances actives

Vacances actives

Pendant la période estivale, ils seront une trentaine de jeunes Petit-Couronnais de 16 à 187 ans à retrousser les manches pour participer aux chantiers Jeunes organisés par la Ville. Cette première expérience collective de la vie active et la satisfaction qui l’accompagne constitue un tremplin pour leur avenir professionnel. Elle permet de découvrir les règles, les contraintes et surtout les avantages notamment avec la rémunération à la clé. Le coup d’envoi a été donné fin juin par Dieydi et Fabien qui ont participé au désherbage du cimetière (allées et pierres tombales). Début juillet, Dylan et Kyllian ont repeint en jaune les escaliers du théâtre de verdure afin de les rendre plus visibles pour renforcer son accessibilité. Les autres ont été répartis à la résidence des personnes âgées, à l’Accueil de loisirs et dans les écoles.

Si vous êtes intéressé, postulez !

Les chantiers jeunes sont organisés à chaque période de vacances scolaires.

Pour postuler, il suffit d’envoyer sa candidature (CV + lettre de motivation) à Monsieur le Maire, place de la Libération 76650 Petit-Couronne ou par courriel  à l'adresse suivante : contact@vile-petit-couronne.fr.

Peinture des escaliers du théâtre de verdure

Désherbage au cimetière