Suivez-nous sur :

Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Un anniversaire exceptionnel

Un anniversaire exceptionnel

Bernadette Abrossimoff a 101 ans !

C’est un anniversaire exceptionnel qui a été célébré le 12octobre 2020 à la résidence Les Couronniers : les 101 ans de notre doyenne Bernadette Abrossimoff !

En raison du contexte sanitaire actuel, il n’a pas été possible d’organiser une cérémonie festive en présence des proches, mais le maire Joël Bigot et l’adjoint aux solidarités Didier Jeannin ont tenu à venir lui offrir des fleurs et des macarons, dans le respect des gestes barrière. Elle a évoqué avec eux de nombreux souvenirs de ces années passéesdans la commune, en faisant preuve toujours d’une grande vivacité d’esprit ! Le maire lui avait concocté quelques anecdotes sur l’année de sa naissance, 1919, qui a été marquée par l’épidémie de grippe espagnole, la signature du Traité de Versailles… mais aussi la naissance le même mois qu’elle de l’illustre acteur Jean Lefebvre !
Née le 12 octobre 1919 à Croix-Mare (76), Bernadette a épousé à Petit-Couronne Marcel Lesade en 1940, et de leur union sont nés deux enfants, Brigitte et Bernard. Malheureusement, Marcel disparaît suite à un accident de moto en 1954.Quelques années plus tard, Bernadette refait sa vie et épouse Jean Abrossimoff, toujours à Petit-Couronne en 1957. Ensemble, ils auront cinq enfants, Jean-Marie, Jean-Pierre, Jean-Louis, Patrick et Elisabeth. Ils lui ont donné la joie d’avoir 13 petits-enfants et 17 arrière-petits-enfants. D’une nature joyeuse, elle participe régulièrement aux repas et activités organisées à la résidence en compagnie de ses amis.