Suivez-nous sur :

Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Travaux de protection des habitations

Travaux de protection des habitations

Une opération d’accompagnement et de financement des travaux de protection des habitations pour les particuliers est mise en place dans le cadre du Plan de Prévention des Risques Technologiques (PPRT) de Petit-Couronne.

Le Plan de Prévention des Risques Technologiques (PPRT) de Petit-Couronne, approuvé le 29 janvier 2019, préconise des travaux de protection de l’habitat pour les constructions situées à proximité immédiate de l’établissement Dépôt Rouen Petit-Couronne (DRPC) (ex-Bolloré), notamment afin de réduire le risquede bris de vitre en cas d’incident survenant sur ce site industriel. Le périmètre comprend une quarantaine de logements localisés entrele bas de la rue du Bel Air et la rue de la Vignette : les propriétaires concernés ont reçu un courrier en ce sens, pour les informer du lancement de l’opération.

Dans ce cadre, ils pourront se faire accompagner du bureau d’études PAGE9 pour s’informer de la démarche, réaliser le diagnostic de leur logement et recevoir une assistance pour le montage administratif et financier de leur dossier.

Grâce au concours de DRPC, de la Ville de Petit-Couronne, de la Métropole Rouen Normandie, du Département de Seine-Maritime, de la Région Normandie et de l’Etat, le financement est assuré à 100% afin de permettre à l’ensemble des propriétaires de réaliser ces travaux.

Appel à Vigilance ! Attention aux démarcheurs abusifs

Des démarchages abusifs liés aux travaux à réaliser dans le cadre des PPRT ont été constatés dans le département de Seine-Maritime.  Nous appelons les habitants à rester vigilants sur ce sujet.

Seules les personnes ayant reçu le courrier officiel co-signé par le Président de la Métropole Rouen Normandie et le Maire de Petit-Couronne sont concernés par ces travaux.

En cas de doute, n’hésitez pas à contacter la Mairie au 02 32 11 48 48.