Suivez-nous sur : L'accessibilité

Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Travaux dans les écoles Couronnaises

Travaux dans les écoles Couronnaises

Afin d’améliorer la qualité du cadre de vie éducatif desenfants, la Ville a profité des vacances d’hiver pour effectuer plusieurs chantiers dans les écoles couronnaises. Petit tour d’horizon des améliorations apportées.

Groupe Flaubert

L’éclairage des 10 classes de l’école élémentaire a étérenouvelé avec des dalles LED de dernière génération, spécialement adaptées aux enfants avec un filtre lumière bleue et anti-éblouissement. L’éclairage destableaux a lui aussi été remplacé. Ce nouveau système, qui est au-dessus des recommandations de l’Education Nationale, devrait être amorti en 14 mois grâceaux économies réalisées, tant au niveau des dépenses énergétiques que de son entretien. Si cette opération s’avère concluante pour les élèves et les enseignants, elle pourrait s’étendre aux autres écoles de la commune. La toiture-terrasse des réfectoires et de la cuisine a bénéficié d’une grande réfection, afin notamment de renforcer son étanchéité et son isolation. La réfection de la peinture des sanitaires des filles sous le préau de l’école élémentaire a commencé, et elle se poursuivra sur les semaines à venir les mercredis pour être finalisée le plus rapidement possible.

Groupe Louise Michel

Des travaux de reprise de l’étanchéité des préaux de l’ensemble du groupe scolaire a été réalisé, et les panneaux en bois remplacés. Des opérations de contrôle et de remise en état ont été effectuées au niveau des stores de l’école élémentaire.

Groupe Maupassant

26 volets manuels de l’école maternelle ont été remplacés par des volets électriques, que les enseignants pourront manipuler à distance avec une télécommande. L’éclairage des tableaux des classes de l’école élémentaire a été renouvelé avec de nouveau néons à LED plus économes et performants.